José Manuel Pinto, titulaire en l’absence de Victor Valdés, a répondu aux questions des journalistes dans la salle de presse de l’Amsterdam Arena.
Le second gardien du FC Barcelone, José Manuel Pinto, était présent lors de la conférence de presse avant le match de mardi soir contre l’Ajax Amsterdam. Le portier espagnol, qui sera dans les buts à la place de Victor Valdés, a souligné que sa titularisation était une « récompense » pour ses « efforts » et sa « constance » tout au long de l’année.
« Je n’ai rien à démontrer », a précisé Pinto. « Je prends ces matches comme quelque chose de bien pour moi, c’est une joie de profiter de tels rencontres. Un joueur se sent bien quand il peut jouer, que ce soit la Liga, la Coupe ou la Ligue des Champions », a-t-il expliqué.
A propos de la possibilité de rester au Barça encore un an de plus (son contrat termine en juin), Pinto est optimiste : « Tant que je me sens en forme, comme maintenant, je serais ravi de continuer et de prolonger mon contrat ».
Interrogé sur Victor Valdés, Pinto a eu des mots chaleureux à son égard : « C’est le gardien qui était le plus en forme jusqu’à présent. C’est un défi pour moi de le remplacer. C’est une opportunité de grandir pour moi, aussi bien au niveau personnel que sportivement », a-t-il conclu.