Pep Guardiola veut Thiago et attaque Sandro Rosell

Coup de gueule de Pep Guardiola cet après-midi en salle de presse du Bayern Munich. L’ancien entraîneur du FC Barcelone n’a pas caché son souhait de recruter Thiago Alcantara et s’en est vivement pris à l’équipe dirigeante.

Pep Guardiola déclare la guerre à l’équipe dirigeante du FC Barcelone. Très remonté contre Sandro Rosell et son équipe, l’ancien coach barcelonais a vivement critiqué leur attitude ces derniers mois. « Qu’ils me laissent tranquille et qu’ils n’utilisent pas mes amitiés pour me faire du mal ! », a-t-il dit. « Si je veux dîner avec Johan Cruyff, je dîne avec Johan Cruyff. Je ne dois rien à personne », a-t-il ajouté. « Il y a des choses que je n’oublierai pas ».

Pep Guardiola reproche notamment à l’équipe dirigeante du Barça d’avoir laissé courir des rumeurs à son encontre. « Je suis parti à 6.000 kilomètres et j’ai dit au président de me laisser tranquille. Ils n’ont pas réussi. Ils n’ont pas tenu parole », a-t-il affirmé.

« Je souhaite le meilleur au Barça car c’est un club spécial pour moi, mais il y a des choses qui ne passent pas. Utiliser la maladie de Tito pour me faire du mal, ça je ne l’oublierai pas », a-t-il dit en référence au fait que des rumeurs ont filtrées comme quoi Guardiola ne souhaitait pas voir Vilanova durant sa convalescence à New-York. « J’ai vu Tito à New-York. Si je ne l’ai pas vu souvent, c’est parce que ce n’était pas possible de son côté. Comment peut-on dire que je ne souhaite pas le meilleur à quelqu’un qui a été mon compagnon pendant tout ce temps ? », s’est-il offusqué. « C’est de très très mauvais goût ! »

Enfin, à propos de Thiago Alcantara, Pep Guardiola a été clair: « Oui, je le veux ! ». « C’est le seul joueur que je souhaite », a-t-il dit. Il est maintenant fort probable que le Bayern paye la clause de résiliation de contrat de Thiago. Celle-ci est de 18 millions d’euros.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires