Le futur de Pep Guardiola serait en Angleterre. En effet, tout indique que l’ex entraîneur du Barça optera pour la Premier League anglaise.
Pep Guardiola est rentré à New-York où, depuis son départ du Camp Nou, il réside en compagnie de sa famille. Son année sabbatique loin de Catalogne a été interrompue en cette fin d’année puisque l’ex coach du Barça est revenu dans la région de ses origines pour passer Noël.
L’ancien entraineur de Barcelone a profité de son retour en Europe pour rencontrer son cercle d’amis et de conseillers. Approché par de nombreux clubs, Pep Guardiola aurait choisi l’option anglaise pour la saison prochaine.
Selon la presse espagnole et anglaise, Guardiola aurait une préférence pour Manchester United, club dont il espère déloger Sir Alex Ferguson.
Evidemment, l’autre poids lourd de la ville, Manchester City, est sur le coup. Deux anciens hommes forts du Barça, Txiki Begiristain et Ferran Soriano, actuellement dans le staff des citizens, auraient déjà présenté le projet 2013-2014 à Guardiola. Il lui reste désormais quelques mois pour faire son choix…