Pedro, dossier compliqué - Fc-Barcelone.com

Pedro, dossier compliqué

Le cas de Pedro est épineux au Barça cet été. En effet, un temps assuré de rester au club après une discussion avec Luis Enrique en fin de saison, Pedro aurait changé d’avis. Le point sur la situation.

Parlons d’abord d’informations tangibles et vérifiées. En juin dernier, Pedro Rodriguez prolongeait son contrat jusqu’en 2019 avec le Barça. Cette information avait surpris de nombreux observateurs, étant donné le peu de temps de jeu dont avait bénéficié le natif de Tenerife la saison dernière.

Quoiqu’il en soit, Pedro prolongeait et scellait ainsi son avenir au club. Du moins apparemment.

Cette prolongation faisait suite à une discussion téléphonique entre le joueur et son entraîneur, qui lui avait alors assuré un temps de jeu plus important pour la saison suivante. Fort de ces informations, Pedro a écarté des approches intéressantes venant d’Angleterre (nous vous parlions déjà il y a quelques mois de l’intérêt d’Arsenal et Manchester United pour Pedro), mais aussi du Paris SG.

Chelsea change la donne

Seulement aujourd’hui, Sport, journal catalan, nous apprend que José Mourinho, entraîneur de Chelsea, aurait appelé le joueur pour lui vendre son projet. Lui offrant un temps de jeu régulier, l’entraîneur portugais a fait réfléchir le petit ailier catalan.

Quelques temps plus tard, Cesc Fabregas, ami de Pedro, aurait réussi à convaincre Pedro du projet de jeu vendu par Mourinho quelques heures auparavant.

Chelsea serait prêt à mettre 30 millions d’euros sur la table pour s’attacher les services de Pedro, une offre qui pourrait réfléchir le Barça.

Clause à 30 millions ?

Certains journaux espagnols, dont Sport, affirment que lors de sa prolongation de contrat, la clause de départ de Pedro aurait été fixée à 30 millions d’euros (contre 150 auparavant). Cette information n’a été vérifiée par personne, et il nous paraît difficile, à nous, de la confirmer ou de l’infirmer.

Quoiqu’il en soit, le dossier Pedro est loin d’être clos, et beaucoup de clubs souhaiteraient s’attacher les services de l’ailier de 27 ans.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires