Pas de but à San Mamés (0-0) - Fc-Barcelone.com

Pas de but à San Mamés (0-0)

Le FC Barcelone et l’Athletic Bilbao se sont quittés sur un partage nul et vierge ce dimanche soir à San Mamés.

Quelques jours après le Clasico de Coupe du Roi, le Barça effectuait ce dimanche un déplacement difficile à l’Athletic Bilbao.

De retour dans l’équipe titulaire, Lionel Messi était aligné avec Luis Suarez et Coutinho en attaque. Vidal était aussi dans le onze de départ, profitant notamment de la blessure d’Arthur pour un mois. Rakitic et Busquets complétaient le milieu du terrain.

Le début de match n’était pas d’excellente augure pour Barcelone qui ne prenait pas le contrôle de la partie comme d’habitude. Yuri puis Susaeta étaient les premiers à s’illustrer face à Ter Stegen, qui était décisif.

A la 22ème, Suarez était le premier Blaugrana à créer le danger sur une passe de Messi. Et dans la foulée, à la 26ème et 36ème, c’est l’Argentin qui était proche d’ouvrir le score.

La première période a donc été assez ouverte mais le jeu barcelonais n’était pas totalement convaincant.

Le Barça était beaucoup plus actif en début de seconde mi-temps. Les hommes d’Ernesto Valverde retrouvaient des couleurs en attaque et monopolisaient le ballon.

Bilbao ne sortait que sur contre-attaque et, à la 64ème, San José était proche d’en mettre une au fond.

Avec le score toujours indécis, Valverde faisait monter Dembélé, de retour de blessure, à un quart d’heure du terme. Coutinho laissait sa place.

A la 81ème, Ter Stegen sauvait encore l’équipe d’un arrêt miraculeux sur un tir à bout portant d’Iñaki Williams. L’Allemand arrêtait même encore un second tir de l’Espagnol à la 85ème.

Bilbao terminait à 10 dans les arrêts de jeu après le deuxième carton jaune pris par De Marcos pour une faute de main.

Le score ne bougeait pas. Personne n’a donc réussi à marquer et les deux formations se quittaient sur un 0-0…

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires