Paris fait tomber le Barça - Fc-Barcelone.com

Paris fait tomber le Barça

Le FC Barcelone s’est fait surprendre par le PSG mardi soir au Parc des Princes. Les buts de Messi et Neymar n’ont pas suffi pour prendre le dessus sur l’équipe de Laurent Blanc. Les Parisiens ont été très solides et empochent les trois points.

Le Paris-Saint-Germain et le FC Barcelone ont offert un beau spectacle à l’occasion de la deuxième journée de la Ligue des Champions. Au Parc des Princes, les deux formations ont mis beaucoup d’intensité dans la rencontre.

Messi répond à Verratti

Il fallait d’ailleurs moins de dix minutes de jeu pour assister aux deux premiers buts du match.

C’est d’abord Paris qui ouvrait le score à la 9ème minute de jeu. Sur un coup-franc concédé par Daniel Alves pour une faute de bras, Lucas Moura adressait un bon ballon à David Luiz qui, dans la surface, contrôlait puis se retournait vers le but pour tirer et ajuster ter Stegen : 1-0.

Une minute plus tard, le Barça réagissait par l’intermédiaire du duo Messi-Iniesta. L’Argentin prenait appui sur l’Espagnol avant de conclure parfaitement du pied gauche : 1-1.

Un match équilibré

Grâce à ce but, Barcelone reprenait l’ascendant moralement. Même si les Parisiens étaient très dangereux sur leurs attaques, les Barcelonais posaient davantage le jeu et obtenaient des espaces pour construire.

Alors que le Barça vivait son meilleur moment, le PSG, qui regardait sans prendre de risque, reprenait l’avantage à la 26ème minute de jeu. A la suite d’un corner botté côté droit, Verratti prenait le meilleur sur Rakitic et, de la tête, inscrivait le second but parisien. Ter Stegen était très mal sorti. Nouvel échec du Barça sur phase arrêtée…

Les Catalans essayaient de réagir, mais ils avaient plus de mal que durant le second quart d’heure de la période. Les deux équipes étaient très concentrées et la moindre erreur pouvait se convertir en but. Néanmoins, jusqu’au coup de sifflet indiquant la pause, le score ne bougeait plus.

Matuidi, puis Neymar

La seconde période démarrait fort. Le Barça prenait une nouvelle douche froide à la 54ème minute. Cette fois, c’est Matuidi qui venait transpercer les filets de Ter Stegen. Van der Wiel adressait un bon centre depuis le côté droit au second poteau et, face à l’absence de défense du côté du Barça, le Français pouvait marquer le troisième but.

Heureusement, le Barça ne décrochait pas trop longtemps. Deux minutes plus tard, grâce à une bonne action avec son compatriote Daniel Alves, Neymar réduisait le score à 3-2.

Le Barça n’y arrive pas

Le match continuait d’être très rythmé même si, au fil des minutes, on sentait la physionomie du match tourner vers une attaque-défense. Avec l’avantage au tableau d’affiche, Paris pouvait se permettre d’attendre et de sortir en contre-attaque sur la moindre faute des Barcelonais.

Pendant les dix dernières minutes, le Barça aurait pu revenir au score s’il n’avait pas autant manqué d’efficacité devant le but de Sirigu.

Alba, à la 82ème minute, voyait sa reprise déviée de justesse par Marquinhos. A la 85ème minute, une énorme frappe de Munir, monté en cours de match, a touché le poteau. Enfin, dans le temps additionnel, Sandro, également entré en seconde mi-temps, aurait pu marqué sur un service de Neymar.

Première défaite

Le Barça repart donc avec une défaite sous le bras de son déplacement à Paris. La première de Luis Enrique.

Les Catalans n’ont pas réussi à gérer la rencontre et se sont fait surprendre en première mi-temps sur deux phases arrêtées.

Le PSG prend provisoirement la première place du groupe. Le prochain match du Barça en Ligue des Champions sera contre l’Ajax.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires