Paco Alcacer marque la différence - Fc-Barcelone.com

Paco Alcacer marque la différence

Le FC Barcelone s’est imposé 2-1 samedi soir face au FC Séville au Camp Nou.

C’est sous un déluge de pluie que le FC Barcelone disputait ce samedi soir une nouvelle journée de championnat. Une rencontre face au FC Séville qui a été marquée par le doublé de Paco Alcacer.

Titulaire en attaque aux côtés de Messi et Suarez, l’Espagnol a profité de ses deux opportunités de but pour concrétiser les occasions et permettre au Barça d’empocher les trois points.

En moins de 66 minutes (il a été remplacé par Deulofeu), Alcacer a fait la différence. Son premier but, il l’inscrivait peu après la 20ème minute de jeu. Après un bon début de match des Catalans, qui auraient pu s’avancer à plusieurs reprises au tableau d’affichage, c’est sur un coup du sort que Paco Alcacer marquait le premier but. Grâce à un mauvais contrôle défensif d’Escudero, l’attaquant espagnol récupérait le ballon et, après une petite feinte, il ajustait intelligemment le portier.

En seconde période, après un moment de flottement mais une intensité retrouvé en début de mi-temps, le Barça encaissait le but de l’égalisation sur une phase arrêtée. Sur corner, Piqué ne sortait pas comme il fallait et Pizarro en profitait pour placer un superbe coup de tête.

Heureusement, Barcelone n’attendait pas pour réagir. Un centre de Rakitic trouvait Paco Alcacer devant le but. Le petit geste de l’Espagnol était suffisant pour envoyer le cuir au fond des filets : 2-1 !

Le Barça aurait clairement pu aggraver le score, notamment sur un penalty que l’arbitre n’a pas sifflé pour une faute sur Suarez, ou encore sur tir de Messi que le gardien parvenait à sortir.

Au final, le Barça s’impose 2-1 et empoche trois nouveaux points. Les Catalans confortent donc encore un peu plus leur place de leaders au classement.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires