Officiel: Puyol quitte le Barça - Fc-Barcelone.com

Officiel: Puyol quitte le Barça

Grosse surprise au FC Barcelone ! Le capitaine du club, Carles Puyol, a annoncé ce mardi après-midi qu’il quitterait le club en fin de saison.

Ce matin, Carles Puyol avait convoqué les médias pour une conférence de presse surprise au centre d’entraînement de Sant Joan Despi. Le défenseur catalan du Barça n’avait alors pas donné le motif de cette prise de parole.

Sur le coup de 16h06, Carles Puyol s’est expliqué devant les journalistes. Le joueur a avoué que, physiquement, il ne pouvait pas continuer et qu’il quitterait le club à la fin du mois de juin. Il va donc mettre un terme à son contrat qui était signé jusqu’en 2016.

Tee-shirt noir, l’air triste, Puyol a souligné qu’il restait encore trois mois de compétition et qu’il ne baisserait pas les bras. Il va aider l’équipe pour que les objectifs de la saison en cours soient atteints.

Puyol a précisé qu’il organiserait, en fin de saison, une conférence de presse ouverte à tous et lors de laquelle il répondrait à toutes les questions.

Après le mois de juin, Puyol prendra du temps pour se reposer et réfléchir à son futur. Il n’a pas encore décidé s’il allait se retirer définitivement du football.

Carles Puyol, 35 ans, est le capitaine du Barça depuis des années. Arrivé à La Masia à l’âge de 17 ans, il avait fait ses débuts en équipe première en 1999 à l’âge de 21 ans.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires