Officiel : Luis Enrique annonce son départ du Barça - Fc-Barcelone.com

Officiel : Luis Enrique annonce son départ du Barça

Grosse surprise au Camp Nou. Luis Enrique a annoncé ce mercredi soir qu’il ne serait plus entraîneur du FC Barcelone la saison prochaine !

Coup de théâtre dans la salle de presse du Camp Nou ce mercredi soir. A la fin de la conférence de presse d’après-match Barça-Sporting, le coach du Barça a annoncé qu’il quitterait le club à la fin de la saison.

Ému, Luis Enrique a annoncé, d’une manière très solenelle, qu’il ne poursuivrait pas l’aventure après le mois de juin. « C’est une décision difficile à prendre. J’y ai beaucoup réfléchi. Je ne serai plus entraîneur du Barça la saison prochaine. Je voudrais remercier tout le monde pour la confiance que j’ai reçue. Ce fut trois années inoubliables », a-t-il dit.

La nouvelle a surpris tout le monde, y compris les joueurs, qui n’étaient pas au courant. Ils ne l’ont appris que dans le vestiaire, après le match. « Nous acceptons sa décision et nous lui souhaitons le meilleur », a affirmé Rakitic en zone mixte.

Le président, Josep Bartomeu, a affirmé que la décision avait été prise il y a quelques jours et que le coach attendait le bon moment pour l’annoncer.

Avec cette annonce, Luis Enrique espère sans doute renforcer le vestiaire pour la dernière ligne droite de la saison, et éviter toute polémique autour de sa continuité.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires