Nouvelle victoire du Barça en Asie (1-3)

Les joueurs du Barça se sont imposés en Malaisie lors d’un match de préparation disputé dans le stade de Shah Alam. Cesc, Neymar et Piqué sont les buteurs de la journée.

Le FC Barcelone disputait son second et dernier match de préparation en Asie. Les Catalans, qui avaient battu une sélection de joueurs thaïlandais en milieu de semaine, ont cette fois-ci battu une équipe malaisienne.

Sans Lionel Messi, écarté pour quelques ennuis physiques, le Barça patientait une bonne demi-heure avant d’ouvrir le score. L’équipe malaisienne, qui avait bien accusé le coup en début du match, finissait par craquer à la 32ème minute. Servi par Neymar, Alba débordait et centrait pour Fabregas qui, de la tête, marquait le premier but de la partie.

Les Catalans étaient ensuite rappelés à l’ordre à la 40ème minute. Au terme d’une contre-attaque vers la défense barcelonais, Alba voyait Amri reprendre le cuir et, d’un très bon tir, il battait Victor Valdés (1-1).

Juste après l’égalisation, Neymar redonnait l’avantage au Barça. Le Brésilien, qui inscrivait là son deuxième but sous le maillot Blaugrana, réalisait une belle action dans la surface et battait le portier d’un tir bien ajusté. Les Catalans menaient 1-2 à la mi-temps

Gerardo Martino réalisait plusieurs changements dès la reprise. Le plus marquant était celui de Neymar pour Tello.

Il fallait ensuite attendre la 73ème minute pour voir le troisième but barcelonais. En position d’attaque, Piqué recevait le ballon de Cesc. Le défenseur catalan se retournait et envoyait un boulet de canon dans la cage adverse : 1-3 !

En fin de partie, Cesc sortait sur blessure. L’Espagnol, qui se plaignait du pied droit, était remplacé par le jeune attaquant camerounais Dongou.

Le Barça a donc finalement remporté son second match en terres asiatiques. La tournée se termine pour les Catalans, qui seront de retour à Barcelone dès lundi. La Liga commencera le week-end suivant.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires