Nouvelle démonstration du Barça (5-0) ! - Fc-Barcelone.com

Nouvelle démonstration du Barça (5-0) !

Nouveau récital du FC Barcelone en Liga ! Les Catalans ont encore brillé au Camp Nou et se sont imposés 5-0 contre Levante grâce à un triplé de Messi et des buts de Neymar et Suarez !

Luis Enrique décidait de mettre au repos plusieurs cadres de l’équipe à l’occasion de la réception de Levante ce dimanche après-midi au Camp Nou. En plus de Daniel Alves, suspendu, et d’Andres Iniesta, grippé, Luis Enrique se passait d’Alba, Piqué, Mathieu ou encore de Suarez. Le coach asturien faisait tourner son équipe et alignait Bravo, Montoya, Bartra, Mascherano, Adriano, Xavi, Busquets, Rakitic, Messi, Neymar et Pedro.

Facile pour le Barça

Le Barça s’est très rapidement senti à son aise dans ce match. En attaque, Messi démarrait au centre, comme le fait d’habitude Luis Suarez. Après six minutes, c’est l’Argentin qui avait au bout du pied la première opportunité de goal. Mais après un bon contrôle et des dribbles à l’entrée de la surface, le tir de Messi n’était pas cadré.

A la 10ème minute, c’était au tour de Rakitic de prendre sa chance, de loin. Mais la tentative du Croate n’avait pas plus de réussite.

Après un quart d’heure de jeu, Messi décidait de retrouver son poste à droite de l’attaque, obligeant Pedro à repiquer au centre. L’Argentin avait plus de repères de ce côté là et, à la 16ème minute, il centrait pour Neymar au second poteau. Le Brésilien reprenait le cuir du pied droit et, d’un touché très bizarre, lobait le gardien pour faire 1-0.

Intenable Messi !

Le Barça dominait la rencontre et Levante ne sortait que sur contre-attaque. Messi, comme d’habitude, était le plus dangereux en attaque. A la 33ème minute, il cadrait une nouvelle frappe, mais sa tentative croisée-enroulée était trop faible pour tromper le gardien.

A la 35ème, une splendide occasion avec Neymar permettait à Messi de planter le deuxième but du match, mais l’arbitre annulait l’action pour un hors-jeu inexistant de l’Argentin…

La vengeance ne tardait pas : dans la minute suivante, Messi faisait enfin le break. Après une récupération et une passe décisive de Bartra, l’Argentin ajustait le gardien d’un tir croisé pied droit (2-0).

A la 40ème minute, Messi aurait encore pu aggraver le score. Sur un service de Neymar, l’Argentin avait tout le temps de frapper au point de penalty, mais son tir passait complètement au-dessus du goal. Le Barça menait 2-0 à la pause.

Festival du Barça !

La seconde période fut une véritable démonstration de la part du Barça. Les Catalans, presque sans forcer, ont littéralement surclassé leurs adversaires.

Après une double occasion pour la paire Neymar-Messi à la 52ème et à la 54ème, l’Argentin trouvait finalement le chemin du but à la 58ème. Après une belle action collectif et un service de Pedro, Messi était à la réception en envoyait le cuir au fond des filets (3-0).

Cinq minutes plus tard, Neymar était fauché lors d’une action sur la gauche de la surface. L’arbitre prenait ses responsabilités et indiquait le point de penalty. Depuis les onze mètres, Messi ne laissait aucune chance au gardien en le prenant à contre-pied : 4-0 et triplé de l’Argentin !

Golazo de Suarez

Le Barça enfonçait le clou à un quart d’heure du terme grâce à Suarez, qui venait de monter au jeu à la place de Neymar. Adriano centrait pour l’Uruguyen au milieu de la surface. D’une volée acrobatique, Suarez envoyait du pied gauche le ballon au fond de la cage (5-0). Son plus beau but sous les couleurs Blaugrana !

Le Barça s’impose donc sur le score fleuve de 5-0. Une manita qui permet au Barça d’obtenir une nouvelle victoire et de conserver sa deuxième place au classement de la Liga, à un point du Real Madrid.

Le FC Barcelone va maintenant disposer de presque une semaine de repos. En effet, les Catalans ne rejoueront pas avant samedi prochain (16h00) contre Malaga à domicile. Ensuite, le mardi 24 février, le Barça se rendra sur la pelouse de Manchester City à l’occasion du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires