Fin de série pour le Barça. Les Catalans accumulaient 7 victoires consécutives et beaucoup d’espoirs. Ce samedi après-midi, sur le terrain de Levante, les coéquipiers de Leo Messi ont fortement déçu.
C’était le match pour confirmer la bonne forme actuelle du Barça. Dans cette rencontre à l’extérieur, les supporters Blaugrana avaient placé beaucoup d’espoirs, souhaitant prolonger au maximum la série d’invincibilité.
Quelle déception ! En moins de dix minutes en seconde période, les Catalans ont transformé ce qui devait être une courte victoire en un véritable désastre.
Car avant d’être bousculé par une belle équipe de Levante, le Barça avait plutôt été heureux en première période. Sans bien jouer, les Catalans arrachaient une courte avance à la pause grâce à un but sur penalty de Lionel Messi après une faute évidente sur Semedo.
La première période avait été timide. Seule une occasion de Griezmann à la demi-heure de jeu s’était avérée intéressante.
A noter aussi la blessure de Suarez avant même le retour aux vestiaires. Carles Perez remplaçait l’Uruguayen.
Ensuite, le début de la seconde période fut un véritable enfer avec trois buts inscrits par Levante en moins de dix minutes…
A l’heure de jeu, un mauvais dégagement de Piqué depuis la défense permettait à Levante de se relancer. En trois passes, José Campaña se retrouvait en position de frappe au point de penalty. L’Espagnol trompait Ter Stegen : 1-1.
Deux minutes plus tard, le Barça laissait encore des espaces à Levante dans le coeur de l’axe central. Du pied droit et depuis la demi-lune, Borja Majoral ajustait Ter Stegen d’une frappe lointainte (2-1).
Le délire dans les gradins se poursuivait encore lorsque, à la 67ème, Radoja profitait d’un coup-franc mal dégagé par la défense barcelonaise pour enfiler le troisième but… 3-1 !
Dos au mur, le Barça essayait de revenir dans la dernière partie du match. Mais le VAR annulait notamment un but de Messi pour un hors-jeu de Griezmann. Les Barcelonais en avaient les jambes coupées.
Le score ne bougeait plus et le Barça signe là une nouvelle défaite en Liga. Les Catalans, qui restent à 22 points en 11 journées, devront attendre les résultats des autres matches pour connaitre leur sort en haut du classement…