Nouveau carton du Barça : 4-0 ! - Fc-Barcelone.com

Nouveau carton du Barça : 4-0 !

Le FC Barcelone s’est imposé sans trop de difficulté ce samedi contre la Real Sociedad au Camp Nou. Le trident Messi-Suarez-Neymar a permis aux Blaugrana de gagner 4-0 !

Après les cartons face au Real Madrid et à l’AS Roma, le FC Barcelone accueillait ce samedi après-midi la Real Sociedad pour une nouvelle journée de Liga.

Un match à domicile qui fut une formalité pour les Catalans, bien en place et faciles dominateurs du jeu.

Après seulement deux minutes, Luis Suarez était déjà en bonne position. Bien lancé en attaque, il manquait de justesse son duel face au portier.

Quelques minutes plus tard, une belle contre-attaque initiée par Neymar, bien aidé par Messi, voyait le Brésilien se présenter en bonne position, mais le gardien avait le dernier mot.

A la 12ème minute, Andres Iniesta était proche de marquer. Servi dans la surface, l’Espagnol reprenait le cuir de la tête, mais son essai heurtait le poteau gauche.

C’est finalement Neymar, à la 21ème minute, qui ouvrait le score. Parfaitement servi par Alves depuis le côté droit, le Brésilien arrivait au niveau du point de penalty et reprenait le cuir en un temps : tir puissant, 1-0 !

Alves était également à l’origine du deuxième but. De nouveau depuis son côté droit, il adressait, à la 40ème minute, un superbe centre à Suarez qui, d’une reprise de volée exceptionnelle, terminait le travail : 2-0 à la pause.

En seconde période, il fallait moins de dix minutes aux Catalans pour tripler la mise. Jérémy Mathieu était bien lancé sur le côté gauche et pouvait centrer pour Neymar qui, devant le but, pouvait marquer très facilement (3-0).

A l’heure de jeu, en moins d’une minute, Messi s’offrait deux occasions cinq étoiles dans la surface. Sur la première, après un centre de Neymar, le ballon passait juste à côté du but. Sur son deuxième essai, c’est le gardien qui arrêtait le ballon.

De son côté, Luis Enrique pouvait faire tourner son effectif. A une demi-heure du terme, Alves puis Mathieu et Mascherano sortaient pour Adriano, Alba et Bartra.

Le Barça baissait nettement le rythme dans le dernier quart d’heure. Messi essayait quand même de marquer un dernier goal. A la 86ème minute, sur une passe de Neymar, il envoyait un très joli tir du pied gauche, mais son ballon touchait la transversale !

Pendant les arrêts de jeu, l’Argentin parvenait enfin à marquer. Neymar réalisait un travail remarquable et servait Messi qui, au second poteau, n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. 4-0, score final.

Les Catalans s’imposent donc fort logiquement et conservent leur fauteuil de leaders du championnat. Prochain match mercredi avec la réception de Villanovense au Camp Nou (20h00).

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires