Neymar : « Nous sommes là pour gagner » - Fc-Barcelone.com

Neymar : « Nous sommes là pour gagner »

Auteur d’une superbe Coupe du Monde, Neymar a rappelé l’objectif dans une interview: l’objectif n’est pas de faire le spectacle, mais de gagner la Coupe du Monde. 

« Faire le spectacle est le cadet de mes soucis. Ce que je veux, c’est aider mon pays à remporter la Coupe du Monde » a-t-il tenu à rappeler. « Peu importe si on remporte la compétition d’un demi-but, ce qui est important est juste de gagner ».

La star du Barça a également envoyé un message à tous ses coéquipiers « Nous devons tout donner sur le terrain, jusqu’à la dernière minute, la dernière seconde ».

Il a enfin confié sa vision d’un match de football, qui montre bien la maturité de ce si jeune joueur. « La chance ne vient pas toute seule, elle se provoque. Mon père me dit souvent que l’entraînement est un match, et qu’un match est la guerre. Si on s’entraîne dur, alors on a plus de chances de provoquer la chance lors des matches ». Un moyen pour lui de répondre aux critiques mettant en avant les petits coups de pouce du destin dont profite le Brésil depuis le début de la compétition.

Samedi contre la Colombie, Neymar aura de nouveau l’occasion de marquer les esprits.

Le Brésil est-il le favori pour remporter la Coupe du Monde?
Le Brésil est-il le favori pour remporter la Coupe du Monde?
écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires