Neymar Jr a inscrit le premier but du Brésil lors du match d’ouverture contre la Croatie. En seconde période, il a aussi marqué sur penalty.
Neymar Jr et Daniel Alves étaient les deux premiers joueurs Blaugrana à entrer en lice ce jeudi soir en Coupe du Monde. Les deux joueurs brésiliens étaient confrontés à un autre prétendant à rejoindre le club catalan : le Croate Ivan Rakitic.
Lors de ce match d’ouverture disputé à Sao Paulo, c’est le joueur du Real Madrid, Marcelo, qui a inscrit le premier but… contre son camp ! Alors que la Croatie menait au score, le Brésil est revenu dans le match grâce à Neymar.
A la demi-heure de jeu, l’attaquant du Barça a décoché une frappe légèrement croisée qui, après avoir heurté le poteau, entrait dans le but. Le Brésil et la Croatie étaient dos à dos à la mi-temps (1-1).
A la 70ème minute, le Brésil prenait l’avantage grâce à un très généreux penalty accordé par l’arbitre japonais Nishimura. Depuis les onze mètres, Neymar gagnait son duel pour faire 2-1.
En fin de match, Oscar a conclu le match d’une frappe du pied droit au premier poteau. 3-1 score final. Le Brésil a obtenu sa première victoire.
[yop_poll id= »7″]