Naufrage du Barça à Getafe - Fc-Barcelone.com

Naufrage du Barça à Getafe

Sous la pluie, le FC Barcelone ne s’en est pas sorti face à Getafe ce samedi après-midi en Liga (0-0).

Avec le froid, la pluie et un stade à moitié vide, l’ambiance était bien différente que lors du match face à Paris mercredi dernier. Ce samedi, le Barça retrouvait le championnat sur la pelouse de Getafe.

Une rencontre froide et bien moins excitante, mais les Catalans étaient obligés de faire le boulot après la victoire, la veille, du Real Madrid contre Almeria.

Sans inspiration

Le début de match n’était pas terrible, aucune des deux équipes ne parvenant à accélerer. L’échauffement n’avait sans doute pas duré assez longtemps… Pas la moindre occasion à se mettre sous la dent pendant les dix premières minutes !

Ensuite, au fil des minutes le Barça se réveillait, timidement. A la 17ème minute, Lionel Messi était le premier à avoir une petite opportunité dans la surface, mais le gardien était vigilant.

C’est Suarez, deux minutes plus tard, qui a sans doute obtenu la meilleure occasion du premier acte. Sur un tir de Pedro, l’Uruguyen déviait le ballon et était sur le point de surprendre le portier adverse.

La polémique

A la 21ème minute, l’arbitre fermait les yeux sur une main évidente de Valera sur une action de Messi dans la surface. C’était pourtant très clair…

Sur l’action suivante, de l’autre côté, c’est Daniel Alves qui touchait légèrement le cuir dans le main sur un centre de Lafita. L’arbitre était à côté de ses pompes… Dans les minutes qui suivaient, il oubliait un carton jaune flagrant pour Sarabia et s’inventait un hors-jeu de Jordi Alba…

Domination stérile

Le Barça dominait le match avec 72% de possession du ballon. Mais pour autant, les Catalans n’étaient pas à l’abri. A la 33ème minute, il fallait une parade de Bravo sur un tir de Lafita pour éviter l’ouverture du score.

La fin de période était loin d’être passionnante. Seul un tir lointain et non cadré de Rakitic s’avérait dangereux pour les Catalans. 0-0 à la pause.

Messi sans réussite

En début de seconde période, Messi obtenait deux excellentes opportunités sur coup-franc. D’abord, il envoyait un splendide tir sur la transversale. Ensuite, quelques minutes plus tard, il cadrait une frappe que le gardien avait du mal à dévier.

Le Barça était largement devant à la possession du ballon. Mais ce n’était pas suffisant. Depuis le banc, Luis Enrique essayait de redynamiser le match avec les entrées d’Iniesta, Munir et Adriano. Mais en vain…

Mauvais résultat

Les Blaugrana ont offert un triste match ce samedi et devront se content du nul (0-0). Un score pas volé après la très faible prestation des hommes de Luis Enrique.

Ce résultat se révèle très mauvais pour le classement. Ce sont deux nouveaux points perdus qui permettent au Real Madrid de prendre encore un peu plus d’avance en tête de la Liga.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires