Dans le groupe parisien qui a fait le déplacement en Catalogne pour rencontrer, mercredi soir, le Barça au Camp Nou, on retrouve trois joueurs qui sont passés dans les rangs Blaugrana pendant leur carrière : Motta, Ibrahimovic et Maxwell.
C’est à Barcelone que Thiago Motta a débuté sa carrière, en 1999. Souvent sur la feuille de match malgré les blessures et, parfois même, les cartons rouges, l’Italo-Brésilien a disputé 96 rencontres sous le maillot Blaugrana. Auteur de six buts en championnat, il a évolué pendant 8 saisons au Camp Nou.
Zlatan Ibrahimovic est, lui, resté beaucoup moins longtemps à Barcelone. Le Suédois, qui a participé à 29 rencontres de Liga et inscrit 16 buts, n’est resté qu’une saison en Catalogne (2009-2010). Malgré les tensions avec certains joueurs et, surtout, avec Pep Guardiola, Ibrahimovic a remporté avec le club catalan le championnat, la Supercoupe d’Europe, la Supercoupe d’Espagne et une Coupe du Monde des clubs.
Quant à Maxwell, c’est lui qui a le palmarès le plus fournit de ces trois joueurs. Arrivé en 2009, le défenseur est resté jusqu’en janvier 2012 à Barcelone, ce qui lui a permis de disputer 57 rencontres de Liga et de remporter de nombreux titres sous l’ère Guardiola.