La Coupe du Monde au Brésil, c’est fini ! - Fc-Barcelone.com

La Coupe du Monde au Brésil, c’est fini !

Le Mondial 2014 est terminé ! Pour l’occasion, la rédaction de FC-Barcelone.com a réalisé un petit résumé concernant le parcours des différents Blaugrana au sein de cette compétition.

Après plus de quatre semaines de matchs, la meilleure équipe du monde est connue. L’Allemagne a remporté la finale face à l’Argentine. Les compatriotes de Marc-André ter Stegen sont donc sur le toit du monde.

Quelques statistiques concernant cette édition

  • 32 jours
  • 32 équipes venant de 5 confédérations
  • 12 stades
  • 64 matchs
  • 171 buts (2.67 goals par match)

L’Espagne

Une grande majorité des Blaugrana furent éliminés dés la phase de groupes. En effet, les Espagnols ne firent pas mieux qu’une victoire face à l’Australie (0-3). À côté de cette maigre consolation, ils furent littéralement balayés par les Pays-Bas (1-5) et le Chili (0-2). Aucun joueur espagnol du Barça ne marqua durant cette Coupe du Monde.

Le Cameroun & la Croatie

Alexandre Song et ses compatriotes n’ont pas gagné un seul match et ne passèrent donc pas la phase des groupes. La nouvelle recrue barcelonaise Rakitic ne fit pas mieux avec la Croatie et rentra donc prématurément en Europe pour y signer son nouveau contrat.

Le Chili et l’Uruguay

L’ex-Blaugrana Alexis Sanchez et le neo-Blaugrana Claudio Bravo furent sortis par le Brésil aux tirs au but en huitièmes de finale après un très beau début de Coupe du Monde. Nombreux sont les spécialistes qui reconnurent que le Chili méritait plus la qualification que les Brésiliens. De son côté, l’Uruguay fut logiquement éliminé au même stade de la compétition par la Colombie (2-0). Luis Suarez, suspendu par la FIFA, n’aura d’ailleurs pas pris part à ce dernier match. L’Uruguayen aura tout de même marqué un doublé face à l’Angleterre.

Le Brésil

Après l’Espagne, la Seleçao fut également une grande déception durant ce Mondial. À leurs tours, ils furent humiliés en demi-finale face aux Allemands de Joachim Löw (1-7). Blessé lors des quarts de finale, Neymar aura tout de même inscrit deux doublés face au Cameroun et à la Croatie. Maicon lui ayant été préféré, Daniel Alves n’aura pas beaucoup joué.

L’Argentine

Léo Messi et Mascherano sont les deux Blaugrana à avoir été le plus loin lors de cette Coupe du Monde. Les Argentins sont cependant tombés face à l’Allemagne en finale (1-0, 113′) après un but de Götze. Plus tôt dans le mois, ils avaient sorti les Pays-Bas aux tirs au but ou encore la Belgique en quarts de finale sur la plus petite des marges (1-0) après un but opportuniste d’Higuain. Sans briller, les hommes de Sabella s’en sont souvent remis à Messi. Comme Neymar, le lutin argentin aura marqué 4 buts et sera nommé meilleur joueur de la Coupe du Monde 2014 dans la foulée.

 

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires