Rodrigo est un fan argentin qui habite en Belgique. Depuis quelques semaines, il s’est lancé un défi insensé : rencontrer Lionel Messi ! Sur sa page Facebook, vous pouvez suivre ses aventures et voir l’avancée de son projet.
Rencontre avec Rodrigo, ce fan qui rêve de passer 10 minutes avec le crack du Barça !
Rodrigo, peux-tu présenter ton projet ?
Mon projet s’appelle « Mission Messi ». C’est mon grand objectif de l’année 2017 : rencontrer Messi ! Et le but de la mission n’est pas seulement de l’entrapercevoir, l’objectif est de lui parler au moins 10 minutes de sa vie, du football,… J’essaye de rendre cela possible via les réseaux sociaux. Sur Facebook j’ai créé une page qui s’appelle « Missie Messi », c’est-à-dire Mission Messi en néerlandais, car j’habite en Belgique, dans la partie néerlandophone. Je publie des photos et des vidéos de mes recherches. Tout le monde le prend avec beaucoup d’humour et de bonne humeur !
Comment cette idée est-elle venue ?
Je suis un grand fan de football. J’ai toujours plein d’idées et de projets liés au football. C’est pour cela que j’ai entrepris ce projet : pour combiner mes passions. Le foot et les idées créatives, comme les vidéos… De tout cela m’est venue l’idée de « Mission Messi ». Je suis à moitié Argentin et grand fan de Leo, le meilleur joueur du monde ! C’est aussi une sorte de recherche : est-il possible de s’approcher de l’une des personnes les plus connues au monde ?
Qui as-tu déjà rencontré pour arriver à ton objectif ?
J’ai déjà rencontré Hernan Losada, un ami à moi qui joue pour le club belge du Beershot Wilrijk. C’est un joueur professionnel argentin. J’ai également rencontré Peter Tkindt. Il s’agit d’un journaliste connu en Belgique et qui travaille pour Football Magazine. A ce jour, je crois que c’est le seul journaliste belge qui a pu interviewer Messi. J’ai également parlé avec Ludo Vandewalle, rédacteur en chef d’un grand quotidien belge, Nieuwsblad. Enfin, j’ai appelé chez Jean-Marie Pfaff, ex gardien du Bayern Munich et international belge, mais j’ai fini par avoir sa femme au bout du fil… et elle j’ai l’impression qu’elle n’a pas beaucoup aimé mon appel ! (rires)
A ce jour, quelle est ta meilleure ta meilleure piste pour rencontrer Messi ?
C’est difficile à dire car j’ai commencé mon projet assez récemment. Chaque jour j’essaye de passer quelques appels et d’envoyer des emails. J’ai notamment obtenu une carte de presse sur laquelle il y a pas mal de numéros de téléphone intéressants, dont des responsables médias au FC Barcelone.
Quelles sont les prochaines étapes dans ta recherche ?
Je vais continuer à essayer de me faire des contacts dans le monde du sport. Le 14 février est également dans mon agenda : je vais aller à Paris, où joue le Barça. Messi sera proche de la Belgique… Je ne sais pas encore où logera le Barça, ni à quelle heure arrivera leur avion. Mais on verra si je pourrai m’approcher de Leo !
Quelle est la chose la plus folle que tu accepterais de faire pour rencontrer Lionel Messi ?
Si on m’oblige à me teindre les cheveux en blonds comme Messi, je le ferais !
Que disent tes amis et ta famille à propos de ce projet ?
J’entends beaucoup de choses positives à propos de mon projet. Mes vidéos font beaucoup rire mes amis ! Beaucoup pensent que c’est totalement impossible. D’autres estiment que je vais y arriver…
Si tu obtiens un rendez-vous avec Messi pendant 10 minutes, que souhaites-tu lui dire ?
Je veux lui parler de la Belgique, savoir s’il connait le pays, son football, son championnat. Je veux aussi lui demander de venir jouer dans mon équipe favorite, le Lierse, quand il sera à la retraite ! (rires). Je voudrais savoir quel est son quotidien, à quelle heure il se réveille, combien de temps il s’entraîne… Je voudrais lui demander : ça fait quoi d’être Leo Messi ? Mais je ne veux pas trop me projeter dans des questions… D’abord il faut le rencontrer !
Suivez maintenant les aventures de Rodrigo sur sa page Facebook.