Mission accomplie au Camp Nou contre Séville !

Après avoir été mené, le FC Barcelone est revenu dans le match pour finalement s’imposer 2-1 sur sa pelouse contre le FC Séville. Villa et Messi sont les buteurs Blaugrana de la soirée.

Avec les rencontres face au Real Madrid et au Milan AC en ligne de mire, il n’était pas étonnant que Jordi Roura choisisse de faire tourner son effectif. Song, Montoya, Sanchez mais aussi Villa étaient titulaires.

Homme de ce match, c’est Andres Iniesta qui avait la première opportunité de but. Dès la 3ème minute de jeu, l’Espagnol frappait sur un service de Messi, mais son tir était contré.

Face à une équipe de Séville solide et bien en place, les Catalans tentaient de créer la surprise de loin. A la 22ème minute, Daniel Alves s’essayait depuis l’extérieur de la surface mais son tir, dévié, ne trouvait pas le chemin du but.

Une minute plus tard, Messi était proche de surprendre la défense. Bien servi dans la surface, il réalisait un bon crochet et enchainait avec une frappe. Le gardien fermait bien l’angle de son but et envoyait le cuir en corner.

Le Barça manquait de réussite. Et sur phase arrêtée, les Catalans n’étaient pas plus précis. Lionel Messi a bénéficié de trois coup-francs qui n’ont malheureusement pas porté leurs fruits.

Et finalement, contre le cours du jeu, c’est Séville, qui ne s’était presque pas approché du but de Valdés, qui ouvrait le score à quelques minutes de la pause. Après un coup-franc côté gauche, c’est un centre depuis l’autre côté qui trouvait la tête de Botia dans la surface. Sur cette reprise piquée, Valdés était en retard et encaissait le premier but de la soirée (0-1). Les Barcelonais étaient menés à la pause.

Le Barça reprenait les choses en mains dès le début de la seconde période. A la 51ème minute, Daniel Alves offrait un centre parfait à Villa depuis son côté droit. Devant le but, l’Asturien plaçait sa tête et égalisait (1-1).

Les Catalans étaient sur le bon chemin et, huit minutes plus tard, parvenaient à prendre l’avance. Messi changeait l’orientation du jeu et trouvait Tello côté gauche. Celui-ci redonnait le ballon à l’Argentin qui, dans la surface, ajustait le portier (2-1).

Le Barça avait fait le plus dur et aurait pu aggraver le score pendant la dernière demi-heure. A la 59ème, Messi prenait sa chance de loin, mais sa frappe lourde n’était pas cadrée.

Ensuite, à la 84ème, Xavi décalait Alves côté droit. Le Brésilien servait ensuite Messi qui tirait juste à côté de la cage.Enfin, à la 89ème minute, après un joli travail de Messi dans la surface, Tello vendangeait une belle occasion en envoyant le ballon au-dessus de la transversale.

Le Barça, auteur d’une seconde mi-temps très sérieuse, valide donc trois nouveaux points. A quelques jours du Clasico de Coupe du Roi, les Catalans se sont un peu rassurés. Rendez-vous mardi soir au Camp Nou pour la demi-finale retour de la Copa contre le Real Madrid !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires