Mission accomplie à Eibar (0-3) - Fc-Barcelone.com

Mission accomplie à Eibar (0-3)

Sans trop de difficulté, le Barça s’est imposé sur le terrain d’Eibar. C’est la cinquième victoire consécutive pour les Catalans.

C’est loin de l’agitation de Barcelone que les Blaugrana reprenaient ce samedi la Liga. Après la trêve internationale, les Catalans redémarraient avec un déplacement au Pays basque.

Le début de rencontre était plutôt favorable aux Barcelonais. Mieux entrés dans le match, ils créaient rapidement du danger devant la cage adverse.

Pas étonnant, donc, de voir Barcelone prendre l’avantage avant même le quart d’heure de jeu. Sur un très long service de Lenglet depuis la défense, Griezmann profitait de la chute de son défenseur direct pour filer vers le but. Le Français ajustait le portier en tirant dans le petit côté : 0-1.

Avec cet avantage au score, la domination barcelonaise se faisait plus stérile dans la dernière demi-heure de la mi-temps. La possession était équilibrée et, au niveau des occasions, seul un duel de Messi avec le gardien à la demi-heure aurait pu faire la différence.

Pour le reste, aucune des deux équipes ne parvenait à cadrer de ballon. Eibar, qui n’imposait pas un rythme soutenu, restait quand même dans la partie. Le score n’était finalement que de 0-1 à la pause.

Le Barça était à quelques centimètres de doubler la mise en début de seconde période lorsque Luis Suarez parvenait à envoyer le cuir entre les deux poteaux. Malheureusement, son action était invalidée pour un très léger hors-jeu.

C’est donc Lionel Messi qui se chargeait de porter le score à 0-2. A l’heure de jeu, l’Argentin solutionnait une action dans la surface d’une reprise pied gauche.

C’est aussi lui qui, dix minutes plus tard, permettait à Suarez de faire 0-3. Lancé en profondeur par Griezmann, Messi cédait au dernier moment le ballon à l’Uruguayen sur sa gauche. Suarez parachevait le travail de l’intérieur du pied droit.

Le Barça s’impose donc sans avoir souffert. Les Catalans ont rempli la mission : les trois points sont dans la poche. Ils peuvent maintenant se concentrer sur la Ligue des Champions et le déplacement à Prague.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires