Miracle de Busquets à Mestalla - Fc-Barcelone.com

Miracle de Busquets à Mestalla

Sergio Busquets a sauvé le Barça dans le temps additionnel. Les Catalans l’emportent 0-1 au terme d’un match très tendu.

Match sous haute tension ce dimanche soir en clôture de la 13ème journée de championnat. Sur la pelouse de Mestalla, les deux équipes se sont bien battues et ont offert une rencontre très intense.

Mestalla, très chaud

Le public de Mestalla mettait une forte pression, notamment sur Jérémy Mathieu, transféré de Valence au Barça l’été dernier. D’ailleurs, après seulement huit minutes de jeu, le Français écopait d’un carton jaune.

La rencontre était très animée. Même si les deux équipes ne trouvaient pas vraiment de chemin direct vers le but, la bataille du milieu de terrain était très intéressante à suivre.

Suarez y était presque

La meilleure occasion Blaugrana de la première mi-temps était signée Luis Suarez. Au quart d’heure de jeu, Piqué adressait un excellent ballon dans l’axe à Neymar. Le Brésilien laissait l’Uruguayen frapper juste dernière lui, mais c’est le portier qui avait le dernier mot.

Pas de but

Le match était tendu et l’arbitre devait même gérer, à la 20ème minute, une petite bagarre dans la surface de Valence.

L’arbitre sortait des cartons comme s’il en pleuvait durant le premier acte. La rencontre était hachée et Barcelone ne pouvait pas développer son jeu habituel.

Au niveau des occasions, le Barça ne proposait rien de très intéressant. Le score restait nul et vierge jusqu’à la pause.

Un match équilibré

La physionomie de la rencontre ne changeait pas beaucoup en seconde période. Les Catalans étaient fort peu inspirés offensivement et, physiquement, les deux équipes faisaient jeu égal.

Suarez, le plus dangeureux

Le plus dangeureux en attaque était définitivement Luis Suarez. Face aux grigris ratés de Neymar et à l’absence totale de Lionel Messi, l’Uruguayen était le plus actif.

A la 58ème minute, il s’en allait chipper un ballon au gardien et se retournait rapidement pour frapper au but. Malheureusement, son action était précipitée et sa tentative n’était pas cadrée.

Dix minutes plus tard, Suarez parvenait enfin à marquer. Mais l’arbitre assistant s’inventait un hors-jeu au moment de la passe et le but était injustement annulé…

Le miracle Busquets

Du côté de Valence, leurs quelques actions franches étaient très dangereuses. Il fallait une grosse prestation de Claudio Bravo pour maintenir le but inviolé.

Et finalement, le Barça marquait à la dernière seconde du match. Alors que l’on jouait presque la 93ème minute, sur corner, Neymar reprenait le cuir de la tête. Le gardien repoussait la tentative et le ballon tombait dans les pieds du Busquets, qui fusillait la cage adverse : 0-1 !

Les trois points atterrissent donc dans la poche des Catalans, qui s’en sortent finalement très bien sur la pelouse de Mestalla. Le Barça reste deuxième du classement à deux unités du leader.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires