Messi surclasse Leganès - Fc-Barcelone.com

Messi surclasse Leganès

Auteur d’un triplé hier soir, Leo Messi a une nouvelle fois illuminé le jeu de son équipe pour l’emporter facilement 3-1 à domicile contre Léganès. Les Catalans ont désormais 12 points d’avance sur l’Atletico Madrid et s’envolent donc vers le titre.

Pour ce match, Ernesto Valverde avait décidé de se passer de quelques cadres. Ainsi Busquets ou encore Jordi Alba démarraient la rencontre sur le banc. La défense était composée de Semedo, auteur d’une bonne prestation quelques jours plus tôt en C1, Piqué et Vermaelen dans l’axe, et Sergi Roberto à gauche. Au milieu, André Gomes accompagnait Rakitic et Coutinho, tandis que Messi était entouré devant par Suarez et Dembélé.

Messi, coup sur coup

Le début de rencontre était relativement fermé, Leganès contenant bien les attaques catalanes sur les côtés. C’est sur coup de pied arrêté que la différence était faite. A la 26ème minute, Leo Messi inscrivait un coup-franc direct magnifique. 1-0. C’est le 6ème coup-franc direct de la saison pour l’Argentin, un record.

Quelques minutes à peine après, Coutinho accélère vers l’axe et transmet un ballon rapide à Messi entouré de deux défenseurs. La Pulga se joue des deux défenseurs avec un dribble et frappe en-dessous du gardien. 2-0, 32ème minute.

Ces deux buts de Messi venaient sanctionner une domination sans partage de son équipe et lui permettait de rejoindre les vestiaires sereine.

Un relâchement habituel

La seconde mi-temps laissait place à un scénario déjà constaté cette saison puisque les joueurs catalans atténuaient la pression infligée à leur adversaire, qui en conséquence se montrait plus dangereux.

Et c’est dans cette période que Nadir El Zhar, déjà remuant pendant le premier acte, profitait d’une perte de balle idiote au milieu pour aller marquer et relancer le match. 2-1, 68ème minute.

Messi pour finir le travail

Constatant la période de trou traversée par son équipe, Valverde fait rentrer du sang neuf avec notamment Iniesta. Mais c’est bien de Messi que la lumière viendra de nouveau. Sur une passe dans l’intervalle de Dembélé plein Axe, l’Argentin adressait un petit piqué malicieux qui venait tromper Cuellar pour le 3ème fois de la soirée. 3-1, 89ème minute.

Ce Barça dans l’histoire

Avec ce succès, non seulement les Catalans reprennent provisoirement 12 points d’avance sur l’Atletico Madrid, mais surtout ils étendent leur série d’invincibilité en Liga à 38 matches d’affilée. Une première depuis la Real Sociedad des années 70.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires