Messi sauve le Barça à Villarreal (1-1) - Fc-Barcelone.com

Messi sauve le Barça à Villarreal (1-1)

Le FC Barcelone a fait match nul dimanche soir 1-1 contre Villarreal au stade Ceramica. Lionel Messi a marqué le seul but Blaugrana à la… 89ème minute !

La première période était mi-figue, mi-raisin pour le Barça. Certes, les Catalans ont offert un jeu assez solide. Patients, ils ont essayé de construire face à une bonne défense de Villarreal. Mais, une nouvelle fois, l’efficacité n’y était pas.

La meilleure occasion du début de match était même pour Villarreal, qui par l’intermédiaire de Jonathan Dos Santos s’offrait une super occasion devant la cage de Ter Stegen dès le début de rencontre. Pato, le vétéran brésilien, offrait lui aussi une excellente première mi-temps.

Côté barcelonais, Messi et Iniesta étaient les premiers à tirer. Après 7 minutes, les deux joueurs, coup sur coup, prenaient leur chance devant le but adverse, mais sans réussite. La défense repoussait leurs ballons.

Au quart d’heure de jeu, c’est André Gomes qui tentait le coup de loin. Mais son ballon, légèrement dévissé, passait à côté.

Quelques minutes plus tard, c’était au tour de Neymar de tirer du pied droit. Après une action en solo, le Brésilien frappait juste à côté du montant droit.

En fin de période, le Barça obtenait deux bonnes opportunités. D’abord sur corner, avec une tête de Messi que le gardien sauvait in extremis. Ensuite, un tir de Suarez se révélait trop facile pour le portier à la 44ème. Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge.

La seconde période démarrait mal pour Barcelone, qui encaissait un but quatre minutes seulement après la reprise. Sur une contre-attaque engendrée par une perte de balle de Lucas Digne, Sansone était à la conclusion et tirait croisé pour surprendre Ter Stegen (1-0).

Le Barça avait beaucoup de mal à trouver une solution dans cette partie. Sans faire un mauvais match, les Catalans donnaient quand même l’impression d’une grande impuissance. Malgré les occasions et les opportunités, les hommes de Luis Enrique n’y arrivaient pas.

L’arbitre donnait encore un peu plus de tragédie à la partie à la 70ème minute en ne sifflant pas un énorme penalty en faveur du Barça. Sur un tir de Messi, Bruno déviait le cuir d’une main totalement volontaire. Un penalty flagrant que l’arbitre refusait de siffler.

D’ailleurs, l’arbitre ne sifflait aucune main : ni celle de Mascherano quelques minutes plus tard, ni une nouvelle main d’un défenseur dans la surface de Villarreal à la 76ème.

Peu de temps avant, à la 73ème, Messi était vraiment proche de marquer puisqu’il envoyait un tir sur la transversale. Quelques instants plus tard, une retournée de Neymar devant le but aurait également pu faire mouche.

C’est finalement dans les derniers instants, à la 89ème minute, que Lionel Messi rétablissait l’égalité sur coup-franc. D’une frappe majestueuse, l’Argentin frappait du côté du gardien et s’offrait la lucarne : 1-1 !

Le Barça obtient donc, de justesse, un match nul plus que mérité. Les Barcelonais perdent quand même deux nouveaux points dans leur course au titre…

 

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires