Leo Messi était présent en conférence de presse en vue de la demi-finale de Ligue des champions demain face au Bayern. Morceaux choisis.
L’Argentin s’est exprimé pendant une vingtaine de minutes face à une foule de journalistes. Il est apparu détendu mais déterminé à atteindre la finale.
« La demi-finale en 2013 a été un échec contre le Bayern, surtout à la vue de notre performance collective lors de ces deux matches. Mais depuis l’équipe a grandi et évolué » a commencé un Messi revanchard.
« J’ai grandi avec Guardiola »
La Pulga a ensuite évoqué ses relations avec Pep Guardiola, son ex entraîneur au Barça: « Guardiola a beaucoup apporté à tout le club, il nous a apporté des titres. Personnellement, j’ai progressé, grandi et muri grâce à Guardiola » a dit Messi, avant de préciser toutefois que « demain sur le terrain, nous devrons oublier tout ça et battre notre adversaire du soir. »
Toutefois selon Messi, affronter Guardiola n’est pas une source de motivation: « Ce qui nous motive n’est pas de rencontrer Pep, c’est de jouer une demi-finale de Ligue des champions. Le match se suffit à lui-même pour nous motiver ».
« Les blessures ne sont pas des excuses »
Face aux nombreux blessés côté Bayern, Leo Messi a tenu à préciser que « les blessures ne peuvent pas être des excuses pour des clubs aussi prestigieux que le Bayern ou le Barça. »
« Il n’y a pas de favori dans ce match, à ce niveau de compétition, toutes les équipes sont à un très haut niveau » a conclu l’Argentin.
Enfin, il a évoqué sa relation avec ses compères d’attaque Luis Suarez et Neymar: « Je ne sais pas si nous formons le meilleur trident offensif de l’histoire, j’ai joué avec des joueurs extraordinaires durant toute ma carrière. C’est difficile à dire. »
« Nous nous entendons bien sur et en dehors du terrain et c’est une chance. Nous nous connaissions déjà avec Neymar grâce à la saison précédent, et Luis s’est formidablement bien adapté au jeu de l’équipe. » a expliqué l’enfant de Rosario.
« Demain nous devons passer l’obstacle du Bayern pour atteindre une nouvelle finale » a-t-il finalement conclu.
Rendez-vous demain à 20h45 pour le coup d’envoi.