Messi libère le Barça contre Alavés (0-2) - Fc-Barcelone.com

Messi libère le Barça contre Alavés (0-2)

Lionel Messi a donné de l’air à ses coéquipiers en marquant les deux buts de l’équipe ce samedi en Liga contre Alavés. Les Catalans se sont imposés et prennent trois nouveaux points.

Le Barça disputait ce samedi, en fin de journée, sa deuxième rencontre de championnat. Sur la pelouse d’Alavés, la rencontre n’a pas été facile.

Pourtant, Barcelone a beaucoup dominé et a multiplié les occasions. Mais ces dernières n’étaient sans doute pas assez convaincantes.

Dès les premières minutes, l’attaque barcelonaise essayait de faire peur au gardien adverse avec trois tentatives en moins de dix minutes. Deux étaient signées Deulofeu, de la tête puis du pied droit, et une était pour Messi. Mais Pacheco, le gardien, était très attentif.

A la 15ème minute, Andres Iniesta, lui-aussi, essayait de créer le danger. Mais son tir du pied gauche n’était pas assez puissant.

Le Barça récupérait assez vite le ballon et pressait haut. Alavés défendait avec beaucoup de sérieux et gardait un score nul et vierge jusqu’à la pause.

Même Messi, depuis les onze mètres, n’a pas réussi à faire la différence en première période. En effet, suite à une faute sur Piqué, qui essayait de réaliser une retournée et qui était tiré en arrière par un défenseur, le Barça bénéficiait d’un penalty peu après la demi-heure de jeu. Mais l’Argentin, qui prenait peu d’élan, voyait son tir détourné par Pacheco.

Suite à ce penalty raté et jusqu’à la fin du premier acte, Alavés reprenait des couleurs. Avec une confiance retrouvée, l’équipe locale signait un match nul 0-0 à la mi-temps.

La seconde période fut plus détendue pour le Barça. Les Catalans prenaient assez vite l’avantage au score grâce à Lionel Messi. Servi dans la surface par Deulofeu, l’Argentin se plaçait et tirait au but. Sa frappe était déviée, ce qui surprenait le gardien (0-1).

Presque dans la foulée, Messi signait un doublé. Après une erreur défensive, Paco Alcacer pouvait toucher le ballon de la tête et servait Messi qui, d’une reprise de volée, ajustait le gardien 0-2.

Avec ce score, le match perdait en intensité. Alavés avait perdu le moral et le Barça en profitait pour défendre son score en toute tranquillité.

Messi aurait encore pu aggraver le résultat à un quart d’heure du terme, mais sa tentative heurtait la transversale.

Le Barça s’impose donc et signe un six sur six après deux journées. Malgré les difficultés qui entourent l’actualité de l’équipe, cette dernière a bien défendu les premiers points qui étaient en jeu en ce début de championnat.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires