Messi et le Barça humilient l’Espanyol (5-0) - Fc-Barcelone.com

Messi et le Barça humilient l’Espanyol (5-0)

Le FC Barcelone s’est débarrassé de l’Espanyol 5-0 à l’occasion du derby barcelonais. Messi a signé un triplé.

Après la trêve internationale, c’était ce soir le retour du FC Barcelone en Liga. Alors que, un peu plus tôt dans la journée le Real Madrid avait été tenu en échec (1-1) à domicile contre Levante, le Barça comptait bien empocher les trois points au Camp Nou face à l’Espanyol.

Dans ce derby, c’est très clairement le Barça qui démarrait le mieux la rencontre. Avec une possession du ballon impressionnante, les Catalans essayaient de poser leur jeu et multipliaient les passes.

Il fallait quand même attendre avant de voir un peu de danger dans la surface adverse. La première phase dangereuse était initiée par un centre de Messi pour Suarez au second poteau à la 15ème minute, mais l’action n’allait pas au bout.

Trois minutes plus tard, c’est sur coup-franc que le Barça prenait sa chance. De loin, Suarez cadrait sa frappe mais le gardien était attentif.

C’est finalement à la 25ème minute que Lionel Messi débloquait le score. Hors-jeu sur une passe tranchante de Rakitic, l’Argentin se jouait de la défense et, au point de penalty, ajustait le portier (1-0).

Le crack argentin remettait le couvert dix minutes plus tard. Grâce à un contre heureux, Jordi Alba récupérait un ballon et le redressait pour Messi qui, du pied droit, déviait le cuir dans le but (2-0).

Le Barça avait réussi son break juste avant la pause et a évité de justesse un but de l’Espanyol à la 42ème puisque Piatti parvenait à envoyer un tir sur le poteau de Ter Stegen.

La seconde période fut une formalité pour Barcelone. Complètement dans la gestion de son match, le Barça a dominé sans trop se fatiguer avant son gros duel de mardi en Ligue des Champions face à la Juventus.

La sérénité du Barça en seconde mi-temps n’empêchait pas Lionel Messi d’aller chercher son hat-trick. Au terme d’une très belle action, l’Argentin concluait pour la troisième fois de la soirée (3-0).

La seconde période et le résultat favorable permettaient à Ernesto Valverde d’opérer quelques changements, dont les montées des nouveaux Paulinho et Dembélé.

En fin de partie, Gerard Piqué y allait aussi de son petit but ! Sur corner, Lionel Messi lui adressait un splendide ballon qu’il reprenait de la tête (4-0-).

Juste avant le temps additionnel, Suarez plantait le 5-0. Superbement servi par Dembélé en contre-attaque, l’Uruguayen signait la manita !

Le Barça s’impose donc largement et se positionne comme leader du championnat. Les Barcelonais font un sans faute jusqu’à présent en Liga.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires