Messi atomise le Deportivo (0-4) ! - Fc-Barcelone.com

Messi atomise le Deportivo (0-4) !

Le FC Barcelone s’est facilement imposé 0-4 sur la pelouse du Riazor contre le Deportivo La Corogne. Lionel Messi a marqué trois buts !

Pour la première fois de la saison, Luis Enrique alignait le même onze que lors de la journée précédente. Comme face à l’Atlético dimancher dernier en Liga, le Barça jouait avec Bravo, Alves, Piqué, Mascherano, Alba, Busquets, Rakitic, Iniesta, Neymar, Suarez et Messi.

Le Barça se trouvait très vite à l’aise dans cette partie. Sans forcer la machine, les Blaugrana se trouvaient rapidement en position dangereuse.

A la 9ème minute de jeu, le Barça était proche de marquer sur un corner visiblement bien travaillé à l’entraînement. Servi devant le but, Messi reprenait le cuir en un temps et il fallait une parade du gardien pour éviter l’ouverture du score.

Doublé de Messi

Ce n’était que partie remise pour l’Argentin qui, une minute plus tard, trouvait le chemin des filets. Sur un magnifique service de Rakitic, Messi se présentait devant le but et, de la tête, ajustait parfaitement le portier (0-1).

Le Barça avait débloqué le score et pouvait dérouler son jeu. Les Galiciens avaient fort peu de répondant et Barcelone gérait facilement son match.

A la 21ème minute, Luis Suarez avait une excellente opportunité de but sur un service en profondeur. L’Uruguayen reprenait le ballon mais l’envoyait à gauche du poteau. Sans regret, puisque Neymar, qui ne participait pourtant pas à l’action, était signalé hors-jeu.

Le Barça doublait la mise juste après la demi-heure de jeu. Après une passe de Neymar et une reprise un peu loupée de Suarez, Messi récupérait le cuir dans la surface et s’offrait une petite pichenette sur le gardien : 0-2 !

Barcelone était proche d’aggraver le score juste avant la pause. Messi, à la 35ème, frappait du droit en bonne position. Le ballon passait juste au-dessus de la transversale : 0-2 à la pause.

Messi signe un triplé

La physionomie de la partie ne changeait pas en seconde période. Barcelone dominait toujours autant les débats et le Deportivo avait oublié depuis longtemps l’idée de revenir dans le match.

Il n’en fallait pas plus à Lionel Messi pour profiter de toutes les brèches. A l’heure de jeu, suite à une nouvelle passe de Rakitic, l’Argentin voyait une belle ouverture et, du pied gauche, il croisait un ballon enroulé qui trompait le gardien (3-0). Triplé pour le quadruple Ballon d’Or !

Avec ce score, Luis Enrique modifiait ses plans et faisait tourner son effectif. Bartra et Rafinha montaient à la 66ème à la place de Busquets et Iniesta.

Messi n’était pas rassasié pour autant et, à la 76ème, il était proche d’inscrire un nouveau but. Depuis le point de penalty, il reprenait de volée un service de Suarez, mais sa tentative était déviée.

Victoire facile

Ce n’était vraiment pas le soir du Deportivo. En fin de partie, les Galiciens encaissaient un nouveau but. Après un centre d’Alves, la défense s’emmêlait les pinceaux et le ballon ricochait sur Sidnei qui propulsait le cuir au fond de ses propres filets (0-4)…

Le FC Barcelone s’impose donc facilement et reprend des couleurs après un début d’année mouvementé. Les Catalans joueront mercredi en Coupe du Roi contre l’Atlético Madrid (22h00).

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires