Match nul très chaud à Mestalla (1-1) ! - Fc-Barcelone.com

Match nul très chaud à Mestalla (1-1) !

Match nul très chaud ce samedi soir à Valence. Les Catalans ont partagé (1-1) face aux Valenciens.

C’était un véritable match de gala auquel on a pu assister ce dimanche soir sur la pelouse de Mestalla. En effet, le leader du championnat était en déplacement chez son dauphin au classement.

Et pour cette rencontre capitale, qui pouvait propulser le Barça encore plus haut en Liga, Ernesto Valverde faisait quelques choix audacieux en défense puisque Semedo et Vermaelen étaient titulaires. Paulinho était aussi aligné au milieu.

Barcelone démarrait très bien la rencontre avec, dès les premières minutes, une forte possession du ballon. Et même si les locaux essayaient de faire jeu égal, on sentait le Barça de plus en plus fort au fil du match.

La domination des Blaugrana était écrasante et Valence ne résistait que pendant les vingts premières minutes grâce à un bon pressing.

Un peu plus fatigués, les Valenciens reculaient pour laisser le Barça développer son jeu.

Malheureusement, les occasions franches se faisaient attendre. Malgré une large domination et un très clair avantage à la possession du ballon, les Catalans ne se sont pas procurés beaucoup de bonnes occasions de but.

La meilleure, qui aurait dû se traduire par un but, était signée Lionel Messi à la demi-heure de jeu. Le tir de l’Argentin transperçait le portier adverse, qui laissait le cuir s’échapper entre ses jambes. Le ballon franchissait nettement la ligne, mais l’arbitre assistant ne validait pas le but ! Énorme scandale dans un championnat qui continue sans nouvelles technologies pour les arbitres…

Le Barça rentrait donc aux vestiaires avec un match nul et vierge à la pause. Messi et ses coéquipiers méritaient beaucoup mieux !

Grâce à l’arbitre, Valence était toujours bien dans le match et pouvait se remettre sur pieds pendant la pause.

Le discours du coach de Valence était suivi d’effets, puisque les joueurs réussissaient à changer le rythme du match. Plus véloces, les locaux n’en étaient que plus dangereux.

Et c’est ainsi que, à l’heure de jeu, un centre de Gaya au premier poteau trouvait Rodrigo, qui battait Vermaelen et Ter Stegen (1-0). Mestalla exultait.

Ce but ouvrait encore plus le match. Le Barça se découvrait davantage et Valence essayait de faire le break sur contre.

Finalement, ce n’est qu’à la 82ème minute que les Catalans parvenaient à revenir au score. Grâce à un sublime centre au second poteau de Lionel Messi, Jordi Alba prenait le meilleur sur son défenseur et, de volée, reprenait le ballon pour faire 1-1.

Ce superbe but animait la fin de partie. Mais le score ne bougeait plus malgré des occasions pour les deux équipes.

Ce match nul (1-1) n’est pas un mauvais résultat en déplacement pour le Barça, qui continue sa course en tête de la Liga.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires