Match nul du Barça à Leverkusen (1-1) - Fc-Barcelone.com

Match nul du Barça à Leverkusen (1-1)

Le FC Barcelone a fait match nul ce mercredi sur la pelouse du Bayer Leverkusen. Lionel Messi a inscrit l’unique but Blaugrana de la soirée. Les Allemands sont éliminés de la compétition.

Déjà qualifié et assuré de la première place du groupe, le Barça disputait ce mercredi soir son dernier match de la phase de groupes de la Ligue des Champions contre le Bayer Leverkusen.

Le Barça, qui jouait avec de nombreux joueurs habituellement remplaçants, réalisait un début de rencontre moyen, mais parvenait à ouvrir le score dès la 19ème minute de jeu. Rakitic lançait bien Messi qui gagnait son duel face au gardien et poussait le cuir au fond des filets (1-1).

L’avance des Catalans était fébrile et, cinq minutes plus tard, les Allemands revenaient dans la partie. Sur un centre venu depuis la gauche, le ballon arrivait à Chicharito qui, en un temps, frappait au but et battait Ter Stegen (1-1).

Les deux équipes étaient à égalité, et ce score était logique. Le Bayer, qui pressait haut et jouait la gagne, mettait par moment Barcelone en difficulté.

Mais, très honnêtement, les Blaugrana jouaient cette rencontre sur un rythme mineur. Conscients du peu d’enjeu dans ce match, les Barcelonais ne mettaient pas beaucoup de cœur à l’ouvrage.

Le manque d’automatismes et le peu d’entrain offerts par le Barça ne pouvaient mener qu’à un match nul à la pause. Les deux équipes en restaient à 1-1.

En seconde période, il y avait peu de choses à se mettre sous la dent. Barcelone, tout en contrôle, gérait son match sans prendre de risque.

Leverkusen, qui n’accélérait que par moment, semblait finalement se contenter du match nul alors que la victoire était obligatoire pour les Allemands. Ces derniers n’inquiétaient Ter Stegen que dans les toutes dernières minutes de la rencontre.

Au niveau des changements, Luis Enrique offrait du temps de jeu à Gumbau et Camara, entrés à la place de Kaptoum et Jordi Alba.

Au final, le Barça concède le partage 1-1 et envoie le Bayer en Europa League.

Les Catalans vont maintenant se concentrer sur leur prochain match, le dernier avant le départ pour le Japon et la Coupe du Monde des Clubs. Ce sera ce samedi à 16h00 au Camp Nou face au Deportivo La Corogne.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires