Match nul 1-1 du Barça à Vigo - Fc-Barcelone.com

Match nul 1-1 du Barça à Vigo

Le FC Barcelone a été tenu en échec 1-1 sur la pelouse du Celta Vigo.

Les joueurs « B » du FC Barcelone ont résisté sur la pelouse du Celta Vigo en Coupe du Roi. Après les vacances et avant quelques semaines intenses en Liga puis en Ligue des Champions, Ernesto Valverde a ménagé ses troupes et a aligné beaucoup de joueurs habituellement remplaçants.

Des cracks comme Ter Stegen, Jordi Alba, Rakitic, Iniesta, Messi ou encore Luis Suárez n’étaient pas sur la pelouse.

Le coach préférait faire confiance à une équipe inédite : Cillessen, Semedo, Piqué, Vermaelen, Digne, Busquets, Denis Suárez, André Gomes, Paulinho, Vidal et Arnáiz.

Et alors que c’est le Celta qui faisait le jeu, c’est bien le Barça qui ouvrait le score en premier. Sur une contre-attaque initiée par Denis Suarez, André Gomes centrait pour Arnáiz au second poteau, qui inscrivait là son troisième but en Coupe du Roi cette saison.

Le Celta réagissait à la demi-heure de jeu, aussi sur contre-attaque. Après un tir d’Aspas sur le poteau, Pione Sisto finissait le travail : 1-1.

Ce match nul contente finalement le Barça, qui s’est préservé avant d’autres échéances et laisse la qualification ouverte pour le match retour au Camp Nou.

L’une des meilleures nouvelles de la soirée a été de voir Ousmane Dembélé reprendre la compétition. Le Français est entré à la 71ème minute de jeu.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires