Le Barça a concédé le match nul 0-0 sur le terrain de Villanovense en Copa del Rey.
Le FC Barcelone disputait ce mercredi soir son premier match de Coupe du Roi. Les Catalans, qui affrontaient la très modeste équipe de Villanovense, comptaient dans leurs rangs plusieurs joueurs qui, habituellement, ne sont pas titulaires.
C’est ainsi que Masip, Samper, Gumbau, Munir ou encore Sandro étaient alignés. Remis de sa blessure, Thomas Vermaelen était aussi titulaire.
Avec cette équipe recomposée, le Barça n’était pas très à l’aise sur la pelouse. Les automatismes n’étant pas là, les Catalans peinaient à créer un jeu intéressant, et les occasions se faisaient attendre.
Le jeu était souvent assez lent et Luis Enrique, depuis son banc de touche, ne semblait pas trouver la tactique adéquate pour réellement bousculer cette modeste équipe de Villanovense.
En attaque, Sandro, Munir et Adriano ne paraissaient pas très inspirés ensemble. Le score restait donc nul et vierge jusqu’à la mi-temps.
Le jeu des Blaugrana n’était pas meilleur en seconde période. L’attaque était toujours assez imprécise et Villanovense, au fil des minutes, prenait confiance.
Une confiance qui permettait même à l’équipe locale de maintenir le score nul et vierge jusqu’au coup de sifflet final.
Le Barça concède donc le match nul lors de ce match aller et devra faire le boulot à l’occasion du match retour. Avec, cette fois, une équipe un peu plus solide.