Match nul 0-0 à Elche ! - Fc-Barcelone.com

Match nul 0-0 à Elche !

Journée de Liga sous extrême tension ce dimanche ! Le Real Madrid a perdu contre le Celta (2-0) tandis que Barcelone et l’Atlético ont fait match nul (0-0 et 1-1) contre Elche et Malaga. Le Barça peut encore être champion en battant l’Atlético lors de la dernière journée au Camp Nou !

Match extrêmement important ce dimanche soir sur la pelouse de Elche. Au coup d’envoi, Gerardo Martino alignait son meilleur onze de départ en prenant en compte les nombreuses absences. Xavi, qui a connu des pépins physiques en début de semaine, laissait son poste à Cesc au milieu du terrain.

Un bon démarrage

Le Barça offrait une très bonne première mi-temps et il ne manquait que l’ouverture du score.

Les Catalans portaient rapidement le danger dans le camp adverse et, à la 13ème minute, Iniesta obtenait la meilleure opportunité. Sur un service de Cesc, Iniesta reprenait de volée et envoyait le cuir sur la barre transversale !

Le ton était donné. Cinq minutes plus tard, Alves réalisait une excellente passe pour Cesc, qui n’arrivait malheureusement pas à frapper.

Le Barça en confiance

A la 20ème minute, après un long service en profondeur, Alexis coupait bien la trajectoire et tirait juste à gauche du but. Ensuite, à la 25ème minute, Lionel Messi prenait sa chance et envoyait une grosse frappe entre les deux poteaux. Mais le portier était attentif et avait le dernier mot.

Le Barça insistait. Juste après la demi-heure de jeu, Pedro reprenait le ballon de la tête sur un bon service d’Alexis. Le cuir flirtait avec le poteau.

Enfin, à la 37ème minute, un centre de tir de Messi surprenait la défense et Bartra était proche de reprendre le cuir. Le score était de 0-0 à la pause, mais le Barça méritait beaucoup mieux !

Barcelone se précipite

En seconde période, le Barça se précipitait beaucoup plus qu’en première. Les joueurs, très dépendants du score de l’Atlético au Vicente Calderon, jouaient en fonction du score à Madrid.

Dès la reprise, Alves adressait un centre en profondeur à Messi qui se retrouvait seul dans la surface. La défense et le gardien fermaient bien les angles et l’Argentin ne pouvait conclure.

A la 67ème minute, Pedro était parfaitement lancé sur le côté gauche et adressait un excellent centre devant le but. Alves, qui était bien monté, n’arrivait pas à reprendre le ballon.

A six minutes du terme, il ne manquait que quelques centimètres à Adriano pour ouvrir le score. Du pied droit, il envoyait une splendide frappe enroulée qui passait juste à droite du but.

Pendant le temps additionnel, Messi cadrait une dernière frappe sur coup-franc mais, bien placé, le gardien pouvait facilement repousser le cuir.

Tout se jouera au Camp Nou

Les deux équipes se quittaient donc sur un match nul 0-0. Combiné au score de l’Atlético Madrid contre Malaga (1-1), ce résultat permet au Barça de rester vivant avant la dernière journée. Les Catalans devront battre l’Atlético au Camp Nou pour remporter le titre !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires