Gerardo Martino et Gerard Piqué se sont exprimés ce mardi en conférence de presse. Le Barça jouera mercredi soir son premier match de la saison en Ligue des Champions contre l’Ajax Amsterdam au Camp Nou (20h45).
Gerardo Martino s’est exprimé en conférence de presse ce mardi à la veille de la rencontre de son équipe contre l’Ajax Amsterdam en Ligue des Champions. Le coach du Barça, qui a appris aujourd’hui le décès de son père, n’a pas évoqué le sujet mais, de source officielle, il sera présent sur le banc mercredi soir au Camp Nou et voyagera ensuite jusqu’en Argentine.
D’un point de vue sportif, Gerardo Martino a commenté ses débuts en Ligue des Champions. « Pour tout entraîneur, participer à un tournoi comme la Champions League est très gratifiant dans une carrière. C’est une immense joie pour moi », a-t-il dit.
A propos de Bojan Krkic, qui évolue cette saison sous les couleurs de l’Ajax, Martino a dit qu’il était « en très bonne condition ». « C’est un joueur très déséquilibrant », a-t-il ajouté.
Egalement présent en conférence de presse, Gerard Piqué a évoqué les problèmes défensifs du club. « Nous avons parlé avec Tata Martino sur notre positionnement défensif », a-t-il dit. « Nous sommes le Barça et, dans notre culture, on continue d’attaquer même quand on gagne ! Nous ne reculons pas tous derrière. Quand on encaisse un but sur contre comme face à Séville, c’est compliqué car, que doit-on faire, attaquer ou reculer ? »
« L’objectif est de gagner la Liga. La Ligue des Champions, c’est une joie à part », a affirmé Piqué. « Mais le championnat c’est la régularité. L’année passée, on a fait une belle saison, et le Bayern en Ligue des Champions a été supérieur, c’est tout ».