A quelques heures du match aller des huitièmes de finale de Ligue des champions entre le Barça et Manchester City, la rédaction vous propose un gros plan sur l’adversaire anglais des Catalans.
Entraîné depuis deux saisons par Manuel Pellegrini, Manchester City est une équipe redoutable. Champions d’Angleterre en titre, les Citizens connaissent une saison un peu plus compliquée cette année.
Deuxième du championnat à cinq points du Chelsea de José Mourinho, les joueurs de Manuel Pellegrini ont perdu de nombreux points dans des matches contre des équipes plus modestes comme contre Burnley, West Ham ou Stoke City. Contre leurs rivaux directs pour le titre, les résultats sont mitigés, avec des victoires contre Liverpool, mais compensées par des échecs contre Arsenal par exemple.
9 buts lors des deux derniers matches
Mais les derniers matches observés par le staff technique catalan n’ont pas dû rassurer Luis Enrique sur l’issue de cette double confrontation.
Pendant que le Barça s’inclinait à domicile contre Malaga, City a dominé Newcastle 5-0. Une aubaine à quelques jours de recevoir le Barça. Lors de la 25ème journée, c’est Stoke qui avait subit la loi de Kun Aguëro et de ses coéquipiers (1-4).
Agüero, arme fatale esseulée
La grande force de Manchester City l’année dernière avait été la pluralité des buteurs pendant toute la saison. En effet, si Agüero avait inscrit 17 buts en championnat, Yaya Touré en avait lui inscrit 20, le meilleur total de sa carrière. Edin Dzeko avait lui trouvé 16 fois le chemin des filets.
Cette saison, Manuel Pellegrini ne doit compter principalement que sur Kun Agüero pour concrétiser les occasions des Citizens. Avec 17 buts inscrits, l’Argentin est de loin le meilleur buteur du club puisque son dauphin est David Silva avec…. 9 buts.
Remake de la saison dernière
Cette opposition entre le Barça et Man City est la même que l’année dernière, au même stade de la compétition.
La saison dernière le Barça l’avait emporté à l’Etihad Stadium (0-2) et au Camp Nou (2-1). Mais les choses n’avaient pas été simples pour les Catalans, qui avaient bénéficié notamment de l’exclusion de Martin Demichelis au match aller pour s’imposer.
Le coup d’envoi du match est prévu pour ce mardi à 20h45.