Malaga-Barça : présentation du match - Fc-Barcelone.com

Malaga-Barça : présentation du match

Pour le compte de la cinquième journée de Liga, le Barça se déplacera mercredi à 22h en Andalousie, à Malaga.

L’adversaire: Malaga CF

Malaga, ce club qui a connu durant quelques mois une ascension exceptionnelle, est aujourd’hui retourné dans un certain anonymat, comme en témoigne son début de saison. Onzièmes du championnat, avec une seule victoire depuis le début de la saison, les joueurs andalous reçoivent un Barça en pleine réussite.

Malgré ce contexte défavorable, Javi Garcia, l’entraîneur de Malaga aborde cette rencontre avec l’envie de bousculer les Barcelonais: « Nous savons que c’est un challenge difficile, mais nous ferons tout pour les mettre en difficulté. Et de poursuivre: « Nous avons confiance dans le travail que nous faisons ».

Quelle équipe pour le Barça ?

Un temps incertains pour le match, Rakitic et Neymar se sont entraînés normalement aujourd’hui. Leur présence dans le onze de départ demain n’est donc pas remise en cause.

Rakitic, l’homme de ce début de saison

Avec Leo Messi, Ivan Rakitic est le seul joueur à avoir disputé l’intégralité des matches depuis le début de saison, preuve de la confiance que lui accorde Luis Enrique.

Ses bonnes performances ont été récompensées dimanche par un but magnifique, que vous pouvez voir et revoir sans modération ici.

Bravo-ter Stegen, un casse-tête luxueux

Depuis le début de saison, Claudio Bravo est le gardien numéro un du staff catalan. Il n’a pas encaissé le moindre but en 4 matches disputés.

Problème pour Luis Enrique, la titularisation de Marc-André ter Stegen en Ligue des cCampions a marqué les esprits. Sortant une parade décisive dans les arrêts de jeu, l’Allemand a ainsi confirmé qu’il était lui aussi prétendant au poste de titulaire.

Ce mercredi, Luis Enrique devrait reconduire Bravo titulaire, mais dans un futur plus ou moins lointain, ce choix pourrait devenir un casse-tête pour l’entraîneur espagnol.

Le groupe

Bravo, ter Stegen, Montoya, Douglas, Bartra, Piqué, Mascherano, Adriano, Alba, Busquets, Rakitic, Xavi, Sergi Roberto, Iniesta, Pedro, Munir, Messi, Sandro, et Neymar.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires