Mission accomplie à Malaga (0-2) - Fc-Barcelone.com

Mission accomplie à Malaga (0-2)

Le FC Barcelone s’est facilement imposé 0-2 à Malaga. Suarez et Coutinho sont les buteurs de la soirée.

Avant de rencontrer Chelsea mercredi en match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le Barça était ce samedi soir en déplacement à Malaga.

Sans Lionel Messi, resté à Barcelone pour la naissance de son troisième enfant, les Catalans ont fait le travail sur la pelouse de La Rosaleda.

Très rapidement, malgré le bon pressing andalou dans les premières minutes, le Barça a pris le contrôle du match.

La première occasion, c’est Luis Suarez qui l’avait au bout du pied. Bien servi, l’Uruguayen dribblait son défenseur direct avant d’envoyer un bon tir du pied gauche. Mais le gardien était attentif.

Ce n’était que partie remise pour l’attaquant Blaugrana. Une minute plus tard, sur un centre parfait de Jordi Alba depuis la gauche, Suarez avait le timing parfait pour placer une tête imparable et faire 0-1.

Un quart d’heure plus tard, Philippe Coutinho venait doubler la mise. Après un bon travail de Dembélé sur la droite de la surface, le Brésilien déviait le ballon d’une talonnade et l’envoyait au fond des filets : 0-2 et but splendide pour Coutinho !

Quelques instants plus tard, Malaga se tirait une balle dans le pied et compliquait tout espoir de remontée. Samuel Garcia réalisait un tacle aussi dangereux qu’inutile sur Jordi Alba, obligeant l’arbitre à lui adresser un carton rouge. Les Andalous allaient finir à 10.

La fin de période aurait pu permettre à Barcelone d’inscrire un troisième but. Mais les quelques bonnes tentatives catalanes ne trouvaient pas le chemin des filets.

Avec un tel score et l’avantage numérique, la seconde mi-temps perdait beaucoup d’intérêt.

Sans forcer, les Catalans géraient le match et, à plusieurs moments, auraient pu aggraver le score. Malgré quelques bonnes frappes, notamment par l’intermédiaire de Rakitic, Coutinho et Dembélé, le Barça laissait s’égrainer les minutes sans marquer de nouveau but.

Ce résultat permet au Barça de conserver son avance au classement et d’aborder avec confiance le match de mercredi face à Chelsea.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires