Malaga accroche le Barça - Fc-Barcelone.com

Malaga accroche le Barça

Le FC Barcelone a concédé un match nul et vierge assez logique sur la pelouse de Malaga. Les Catalans ne sont jamais vraiment entrés dans le match et lâchent deux points précieux au classement.

Le Barça se déplaçait ce mercredi sur la pelouse de Malaga. Avec quelques changements sur la feuille de match par rapport à la dernière rencontre, dont notamment la titularisation de Douglas au poste de latéral droit, le Barça devait faire aussi bien que le Real Madrid et l’Atlético, qui s’étaient déjà imposés de leur côté lors de cette cinquième journée de championnat.

Sans se presser

Alors que les Catalans, comme à leur habitude, dominaient à la possession du ballon, c’est Malaga qui, à la 8ème minute, obtenait la première opportunité du match avec un tir de Amrabat qui obligeait Bravo à se coucher.

Barcelone, qui gérait la partie mais sans créer de réel danger, avait du mal en phase offensive. La construction du jeu se limitait à une série de passes qui n’obligeaient pas Malaga à se découvrir.

Du coup, les occasions se faisaient rares. Il fallait un coup-franc de Messi à la 14ème minute pour amener un peu de danger devant la cage adverse, mais le tir de l’Argentin n’était même pas cadré.

Pas inspiré

A la 26ème minute, Lionel Messi était proche de marquer un but assez original. Dans la surface, il reprenait avec une certaine puissance le ballon de la poitrine. Sa déviation passait malheureusement à côté du but.

Il fallait ensuite attendre la 42ème minute pour voir la phase de jeu la plus construite et la plus dangereuse du Barça en première mi-temps. Jordi Alba adressait un excellent centre-tir à Messi qui, au second poteau, était à quelques centimètres de marquer. Mais les deux formations se quittaient finalement sur un partage nul et vierge à la pause.

Sans solution

Luis Enrique ne trouvait pas la solution miracle. En seconde période, le Barça était tout aussi inefficace qu’en première. Et malgré les changements de Neymar, Pedro et Adriano pour Sandro, Munir et Adriano, les Catalans ne trouvaient pas la faille dans le défense andalouse.

La seconde période ne fut absolument pas au niveau pour le Barça. Jusqu’à la 75ème minute, l’équipe Blaugrana était inexistante et c’est même Malaga qui passait le plus clair de son temps dans le camp adverse.

Il y avait très peu de chose à se mettre sous la dent et seule une tête de Bartra sur corner à l’heure de jeu a animé le secteur offensif.

En fin de match, Malaga aurait dû être réduit à dix pour une agression de Welington sur Messi. Mais l’arbitre, qui n’avait pas fait du bon boulot depuis le début de la partie, fermait les yeux.

Au coup de sifflet final, le Barça peut s’en vouloir d’avoir pris ce match trop à la légère. Les Catalans n’ont pas tout donné pendant les 90 minutes et ont manqué d’efficacité en attaque. Ce score nul et vierge est logique et voit Barcelone perdre deux points au classement au profit de ses poursuivants.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires