Mais qui sont donc Munir et Sandro ? - Fc-Barcelone.com

Mais qui sont donc Munir et Sandro ?

Lors de la pré-saison, deux joueurs de l’équipe réserve du Barça ont marqué les esprits : Munir El Haddadi et Sandro Ramírez. Ces jeunes Blaugrana ont fait parlé la poudre dans le camp adverse, que ce soit par leur vista, leurs passes décisives ou encore leurs buts.

Alors que Munir a inscrit 4 buts grâce à 2 doublés face à Helsinki et le FC Leon de Rafael Marquez, Sandro y aura également été de son petit but lors de ces deux matchs. Ils auront donc été plus décisifs que Pedro, Rafinha ou encore Deulofeu.

Munir, le Madrilène marocain

Jouant pour différents petits clubs de Madrid jusqu’à ses 16 ans, Munir décide de rejoindre le centre de formation du Barça en 2011 alors qu’il était courtisé par de grands clubs européens, l’Atlético Madrid, Manchester City ou le Real Madrid.

Lors de la saison 2013-2014, le jeune espagnol d’origine marocaine rejoint l’équipe B du FC Barcelone et commence à se faire une place au sein de celle-ci. Il ne lui aura donc fallu qu’un an pour se faire remarquer et jouer ses premières minutes avec les hommes de Luis Enrique.

Sandro, le prochain Pedro ?

Blaugrana depuis l’âge de 14 ans, il avait rejoint la Catalogne après un bref passage à Las Palmas. Tout comme Munir, il n’aura passé qu’une seule saison avec l’équipe réserve avant d’être parmi les meilleurs espoirs et d’être ainsi sélectionné par le nouvel entraîneur du Barça pour les matchs de la pré-saison.

Une éclosion précoce ?

Comme beaucoup de jeunes du centre de formation, Munir et Sandro sont très prometteurs. Ils ont démontré de belles dispositions en match amical, et Luis Enrique semble leur faire confiance puisqu’ils s’entraînent encore avec le groupe professionnel.

Alors que d’autres jeunes, comme Deulofeu, Traoré ou Dongou n’ont pas eu l’occasion de confirmer rapidement les espoirs placés en eux, Munir et Sandro pourraient, eux, intégrer rapidement de manière pérenne la rotation de l’effectif.

En quel jeune espoir avez-vous le plus confiance ?
En quel jeune espoir avez-vous le plus confiance ?
écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires