Luis Enrique « de retour » ! - Fc-Barcelone.com

Luis Enrique « de retour » !

L’officialisation de l’arrivée de Luis Enrique a rapidement mis fin au suspens concernant la succession de Tata Martino. Retour sur le parcours qu’il a suivi pour devenir, aujourd’hui, entraîneur du Barça.

Pendant trois saisons, l’ancien milieu offensif barcelonais a entraîné l’équipe réserve du Barça, avec laquelle il a obtenu le record de points de l’histoire de la division. Il avait sous ses ordres -entre autres- Sergi Roberto, Martin Montoya, Marc Bartra et Thiago Alcantara.

Des résultats qui lui ont permis d’intéresser l’AS Roma, qui l’a engagé lors de la saison 2011/2012. Pour sa première expérience d’entraîneur d’une équipe professionnelle, la saison de Luis Enrique a été mitigée, finissant 7ème du championnat, mais atteignant néanmoins les demi-finales de la Coupe d’Italie. La collaboration entre l’espagnol et la Roma s’est achevée au terme de cette saison. Luis Enrique a alors décidé de s’éloigner des terrains pendant une année.

Cette année au Celta Vigo, Luis Enrique a emmené le club à une honorable 8ème place, en s’appuyant notamment sur des joueurs qu’il connaissait : Rafinha, Fontas ou encore Nolito.

La décision d’engager Luis Enrique était actée depuis un certain temps. Quelques jours après la fin de saison, le nouvel entraîneur du Barça peut déjà commencer à préparer la saison prochaine.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires