Luis Enrique a tenu une conférence de presse à la veille de la rencontre de championnat face à Eibar. Il a notamment affirmé que rien n’était joué et que la Liga restait « ouverte ».
Le coach du FC Barcelone a souligné que cette rencontre de championnat ne serait pas évidente : « Le match de samedi contre Eibar ne sera pas facile. Cette équipe réalise une bonne saison. Il faudra travailler pour obtenir la victoire », a précisé Luis Enrique. « Je veux qu’on se concentre sur un seul match : Eibar. Nous vivons le présent et il faut gagner pour rester en tête du classement », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, Luis Enrique ne s’est pas montré inquiet concernant les nombreuses absences en défense : « La tactique ne changera pas, même si Alves et Alva sont absents. Nous essayerons de jouer comme d’habitude, peu importe les joueurs sur le terrain. D’autres joueurs jouerons à la place de Daniel Alves et Jordi Alba, et ils auront le niveau suffisant pour que tout se passe bien ».
Interrogé à propos de Daniel Alves, dont le contrat termine à la fin de l’année, Luis Enrique semble vouloir le garder dans l’équipe la saison prochaine. « Je me suis déjà prononcé sur le cas Alves. Il suffit de regarder mes feuilles de match pour voir le poids qu’a Daniel Alves dans l’équipe. J’aime ce joueur car il est spécial, il s’entraîne énormément et c’est un grand professionel. Après, c’est au club et au joueur de se mettre d’accord », a-t-il dit.
Enfin, l’entraîneur asturien assuré que rien n’était joué en Liga : « Nous entrons dans le dernier tiers de la saison, celui qui est décisif. Nous sommes leaders et nous dépendons de nous-mêmes. Mais le championnat reste ouvert et les surprises sont toujours possibles. Nous savons que rien ne sera facile », a conclu Luis Enrique.