Conférence de presse très attendue ce mercredi au centre sportif Joan Gamper. Luis Enrique a répondu aux questions des journalistes.
Evidemment, le coach du Barça a dû s’expliquer sur la grosse polémique autour de Lionel Messi : « J’ai la même relation avec tous les joueurs de l’équipe depuis le début de la saison », a expliqué Luis Enrique.
« Messi n’était pas à l’entraînement de lundi à cause d’une gastro-entérite. Pour ma part, je n’ai rien à me reprocher vis-à-vis de ma relation avec les joueurs. Je parle avec tout le monde. Messi est le meilleur joueur du monde, je l’ai déjà assez répété. Mes discussions avec Messi qui circulent dans la presse, je ne veux ni les confirmer ni les démentir. Ce qui se passe dans le vestiaire reste dans le vestiaire. Je ne communique jamais à propos de mes discussions avec les joueurs. J’ai déjà eu de nombreuses conversations, avec Messi, Neymar, Suarez et d’autres », a affirmé l’entraîneur du Barça.
A propos de sa gestion de l’équipe, Luis Enrique a défendu ses idées et son modèle : « La première chose que l’on apprend, c’est que les entraîneurs dépendent des résultats. Je me sens soutenu par les joueurs et le club. Je vais continuer mon travail avec autant de professionnalisme que depuis le début. Je gère l’équipe comme je pense devoir le faire. Il est évident que l’avis des joueurs comptent dans la gestion d’un groupe. Et ma manière de penser est très similaire à celle d’un joueur de football. J’ai été exigent et souple selon les moments pour gérer les différentes situations depuis le début de la saison », a expliqué Luis Enrique.
Parmi ses autres déclarations, Luis Enrique a affirmé que « perdre contre la Real Sociedad a été un coup très dur », que le « licenciement de Zubizarreta était une triste nouvelle » et que l’équipe allait affronter Elche avec « beaucoup de motivation et de confiance ».
Luis Enrique est apparu plutôt irrité et de mauvaise humeur. Il a finalement donné peu d’explications concrètes mais, en ne démentant aucune des informations publiées dans la presse récemment, il apparaît évident qu’il y a de grosses tensions entre lui et le vestiaire, et particulièrement avec Lionel Messi.