Luis Enrique : « Ils travaillent dur » - Fc-Barcelone.com

Luis Enrique : « Ils travaillent dur »

Luis Enrique a exprimé sa joie de travailler avec ses joueurs hier après-midi en conférence de presse. Il fait le point avant le déplacement à Levante, ce soir à 21h.

« Ils travaillent aussi durs qu’ils le peuvent » a commencé le technicien catalan.

Interrogé sur l’enchaînement de 7 matches en 21 jours, Luis Enrique a été clair « Ca ne me dérange pas d’enchaîner tous ces matches. Ce qui est important, et je le dis aux joueurs, c’est de se concentrer uniquement sur le prochain match ».

« On ne peut pas penser à plusieurs matches en même temps » a-t-il martelé.

Concernant l’adversaire du jour, Luis Enrique a expliqué que ses « joueurs doivent contrôler leurs longs ballons » et que le « Barça doit savoir gagner contre des équipes qui défendent beaucoup, car c’est le cas de la plupart des adversaires ».

Être aussi bon derrière que devant

Plus globalement, l’entraîneur espagnol a tenu à rappeler que « une équipe doit savoir bien attaquer et bien défendre. Nous attaquons déjà très bien, mais maintenant il faut afficher la même rigueur dans notre surface quand l’adversaire a le ballon. » Rappelons que le Barça n’a pas encore encaissé le moindre but en match officiel depuis le début de saison.

Suarez va bien

Interrogé par les journalistes sur l’état de Luis Suarez, Luis Enrique s’est voulu rassurant: « Il va bien, il s’entraîne dur, il apporte déjà beaucoup au groupe » a-t-il déclaré.

« Lorsqu’il s’entraîne, il le fait comme s’il jouait un match demain. Pendant les matches, il apporte aussi, par sa motivation. Il a de l’ambition et celle-ci est contagieuse. Imaginez ce qu’il apportera quand il jouera… » a conclu l’entraîneur.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires