Luis Enrique devrait être le nouveau coach

Tout semble en ordre pour que, dès le début de la semaine prochaine, le FC Barcelone annonce l’arrivée de Luis Enrique à la tête de l’équipe première.

Luis Enrique, qui a une trajectoire presque similaire à celle de Guardiola, a de fortes chances d’être le nouveau coach du FC Barcelone dès la semaine prochaine. Joueur emblématique du club puis entraîneur du Barça B, Luis Enrique a déjà fait ses armes à l’AS Roma et, depuis cet été, il pensait être de retour en Liga avec le Celta Vigo.

Le départ de Tito Vilanova pourrait changer ses plans. Luis Enrique, qui s’est engagé avec le Celta Vigo pour la saison 2013-2014, a une clause de résiliation de contrat de 3 millions d’euros.

A la recherche d’un remplaçant à Tito Vilanova, le Barça serait prêt à payer ce montant pour s’attacher les services d’un homme de la maison. Ancien joueur, Luis Enrique connait bien les ficelles de Can Barça et a déjà eu sous ses ordres de nombreux joueurs lors de son passage dans l’équipe filiale. Il est aujourd’hui le grand favori pour succéder à Tito Vilanova.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires