Luis Enrique : « Compliqué » - Fc-Barcelone.com

Luis Enrique : « Compliqué »

Lors de la conférence de presse d’avant-match, Luis Enrique a confié s’attendre à un match compliqué contre le FC Seville d’Unai Emery.

« Leur pressing sera un élément clé à contrer. Nous allons avoir des difficultés à construire nos actions car leurs lignes défensives sont très hautes » a d’emblée expliqué Luis Enrique.

Il a ensuite rendu hommage à son homologue Unai Emery: « On sent déjà la marque d’Unai Emery sur l’équipe de Seville, ils basculent le jeu sur les ailes très rapidement. »

Comme attendu, le coach a été interrogé sur ce qu’il attendait de Gerard Deulofeu et Denis Suarez, prêtés par le Barça à Seville, et probablement titulaires ce soir. « Il est important pour nous que Deulofeu et Suarez jouent régulièrement avec le FC Seville. C’est en ce sens qu’on les a envoyés là-bas. »

Concernant sa propre équipe, l’ancien coach du Celta Vigo a souhaité mettre en avant son statut de « meilleure défense du championnat » lorsqu’on l’a interrogé sur l’incapacité de ses joueurs à marquer depuis 3 matches.

Il est également revenu sur la Liga. « Il y aura de la compétition entre 5 équipes jusqu’au bout. La marge d’erreur au Barça est très faible, mais elle l’est encore moins cette saison. »

Coup d’envoi ce soir à 20h.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires