Luis Enrique: « Ce sera un bon test » - Fc-Barcelone.com

Luis Enrique: « Ce sera un bon test »

Luis Enrique a réalisé ce samedi sa première conférence de presse de l’année. Il a commenté le match à venir ce dimanche en Liga contre la Real Sociedad en assurant que ce sera un bon test pour ses hommes. Il a aussi affirmé que l’équipe avait encore « de la marge d’erreur » en Liga.

« On aborde ce match avec l’envie d’empocher les trois points », a affirmé Luis Enrique en début d’après-midi. « C’est un rival de haut niveau. On va surement souffrir. Ce sera un bon test pour nous », a-t-il ajouté.

Interrogé à propos de la décision du TAS et l’impossibilité de participer aux deux prochains mercatos, Luis Enrique ne s’est pas montré inquiet : « On aurait préféré une autre décision. Mais c’est comme ça. Il y a beaucoup de jeunes joueurs dans les divisions inférieures du club qui pourront nous aider », a-t-il déclaré.

Concernant la forme de ses joueurs après les vacances de fin d’année, Luis Enrique a assuré que son groupe était prêt : « Tout le monde est rentré en forme. Physiquement, mes joueurs vont bien ». « Les joueurs qui sont rentrés plus tard de vacances n’ont pas moins de chance de jouer », a-t-il ajouté à propos de Messi, Neymar ou encore Alves, qui sont rentrés plus tard à Barcelone.

Enfin, Luis Enrique a affirmé que rien n’était encore joué en championnat et qu’il n’était pas obligatoire de gagner tous les matches d’ici la fin de la saison pour être champion : « On a de la marge d’erreur car on ne sait pas ce que vont faire nos adversaires. Vous savez, la Liga est encore très longue ! », a-t-il dit.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires