Le FC Barcelone s’est fait surprendre pour la deuxième fois de la saison en Liga. Les Catalans se sont inclinés 2-0 à Grenade au terme d’une piètre prestation.
Le courage et la motivation de Grenade ont contrasté avec le désastre du jeu barcelonais samedi soir en Liga. Les Andalous, qui ont rapidement mené au score, ont réussi un petit exploit en tenant tête, tout le match, au Barça d’Ansu Fati.
Car le jeune bissaoguinéen a, une nouvelle fois, été l’homme le plus intéressant du match. Éclipsant ainsi le retour de Suarez en tant que titulaire en attaque. Même Lionel Messi, entré en deuxième mi-temps en même temps qu’Ansu Fati pour tenter de redorer l’image de l’équipe, n’a pas réussi à renverser la vapeur.
Il faut dire que les Barcelonais ont rapidement pris un gros coup sur la tête. Après une faute non signalée sur Lenglet, suivie par une énorme erreur du jeune Junior Firpo, Azeez marquait de la tête le premier but de la rencontre. On ne jouait alors que la 2ème minute de jeu…
Le Barça avait alors tout le temps pour réagir. Mais la première période fut médiocre, les Catalans n’obtenant quasiment aucune occasion intéressant pour revenir au score.
Malgré l’armada en attaque (Suarez, Messi, Griezmann, Ansu Fati), Barcelone n’y arrivait pas…
Et même pire, peu après l’heure de jeu, un penalty concédé par Arturo Vidal, confirmé par le VAR, permettait à Grenade de faire le break. Vadillo marquait depuis les onze mètres (2-0). S’en était fini…
Le Barça s’incline pour la deuxième fois de la saison. La prestation des Blaugrana était, ce soir, très inquiétante pour la suite…