Pas de vainqueur ce mardi à l’occasion du match entre l’Olympiacos et le FC Barcelone.
C’est dans l’ambiance bouillante du stade Karaiskaki d’Athènes que le Barça évoluait ce mardi soir à l’occasion de la 4ème journée de Ligue des Champions.
Loin d’être intimidés, les Catalans essayaient de prendre rapidement le match à leur compte et, dès les premières minutes, ils parvenaient à récupérer de nombreux ballons.
Après seulement deux minutes, Barcelone tirait déjà au but. Semedo, du pied droit, envoyait une frappe que Proto détournait.
Au fil des minutes, l’Olympiacos se réveillait et commençait à faire jeu égal au niveau des opportunités.
Mais le Barça avait l’avantage à la possession du ballon et, à la 17ème, Messi se voyait annuler un but pour hors-jeu. C’était bien vu de l’arbitre.
A la 22ème minute, Suarez prenait lui aussi sa chance, mais il visait bien trop à gauche du but de Proto. Son ballon filait derrière la cage.
Cinq minutes plus tard, c’était au tour de Lionel Messi de créer le danger. Après une petite course folle jusque dans la surface adverse (après un relais avec Suarez), l’Argentin tirait entre les deux poteaux, mais le gardien était attentif et stoppait la frappe.
A dix minutes du terme de la première période, Messi pouvait encore espérer tromper Proto sur coup-franc. L’Argentin visait la lucarne droite, mais le gardien belge était encore bien placé et sauvait ses filets.
La fin de période était marquée par la blessure de Sergi Roberto. L’Espagnol devait laisser sa place à Gerard Deulofeu.
En seconde mi-temps, c’est encore Messi qui obtenait l’une des meilleures occasions à l’heure de jeu. Servi sur un plateau par Suarez, Messi reprenait en déséquilibre et voyait sa tentative passer juste à côté du but.
Après avoir tenté une retournée sur corner à la 71ème, Suarez envoyait un ballon sur le haut de la transversale huit minutes plus tard.
Le Barça manquait de réussite. Dans les dernières minutes, plusieurs cafouillages auraient pu permettre aux Catalans d’arracher la victoire. Mais la défense grecque résistait bien et gardait son but inviolé. 0-0, score final ! Le Barça ne ramène qu’un point de Grèce, mais conserve quand même la première place du groupe.