Lionel Messi, qui n’a pas joué hier soir contre le Bayern Munich au Camp Nou, s’est rendu ce jeudi au centre sportif Joan Gamper.
Lionel Messi n’était pas en condition de jouer, hier soir, contre le Bayern Munich en Ligue des Champions. Blessé depuis le match aller contre le Paris-Saint-Germain en quarts de finale, l’attaquant argentin était proche de son meilleur niveau, le week-end dernier, lorsqu’il a joué en deuxième mi-temps contre l’Athletic Bilbao.
Mais, hier soir, Tito Vilanova n’a pas pu l’aligner au coup d’envoi contre l’équipe allemande. Encore trop juste physiquement, il ne pouvait pas disputer la totalité de la rencontre.
Le plan était de faire entrer Messi en seconde période. Mais, avec le score en défaveur, le coach barcelonais a pensé qu’il n’était même plus utile de fatiguer l’Argentin.
Ce jeudi, au lendemain de l’élimination, Messi s’est rendu au centre sportif de Sant Joan Despi pour s’entraîner en solitaire. L’attaquant argentin du Barça, dont l’état physique est plutôt inquiétant après un mois de récupération pour légère blessure à la jambe, a maintenant tout le temps pour se remettre en forme. Le Barça ne joue plus que son titre en Liga. Un sacre qui devrait tomber ce week-end ou la semaine prochaine.