Présentation de l’APOEL Nicosie - Fc-Barcelone.com

Présentation de l’APOEL Nicosie

A l’approche de la première journée de la Ligue des champions, la rédaction vous propose un gros plan sur les trois adversaires du Barça. Premier épisode aujourd’hui, avec la présentation de l’Apoel Nicosie. 

L’APOEL Nicosie est le club le plus titré de l’histoire du championnat chypriote. Avec 23 titres de champions, 20 coupes chypriotes et 13 Supercoupes, il est le club le plus célèbre de ce petit pays.

2012, l’exploit

Fondé en 1926, le club aux couleurs bleues et jaunes a attendu la saison 2009-2010 pour participer à sa première phase de groupes de la Ligue des champions. Deux ans plus tard, l’APOEL a réalisé l’exploit de se hisser en quarts de finale de Ligue des champions après avoir éliminé l’Olympique Lyonnais en huitièmes de finale. Leur belle aventure s’était terminée en quarts de finale contre le Real Madrid.

La saison dernière, l’APOEL a fini troisième d’un championnat de 14 équipes, se qualifiant ainsi pour le mini championnat des 6 premières équipes du championnat. Dans cette deuxième partie de compétition, l’APOEL a terminé en tête, et a ainsi été sacrée pour la 23ème fois de son histoire.

C’est la première fois que le Barça et l’APOEL Nicosie se rencontreront. Les matches se dérouleront le 17 septembre au Camp Nou et le 25 novembre au stade GSP.

 

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires